nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par fantobass »

Yes!
Merci Gigi pour ce retour détaillé!
ça a l'air sympa, comme ça à première vue!
T'as plus qu'as nous dire si ça le fait en groupe répètes et concerts.
:rotate: :mrgreen: :rotate: :mrgreen: :rotate: :mrgreen: :rotate: :mrgreen: :rotate:
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Patrick MANET »

gigi a écrit :A l’archet faudra que je mette une pédale d’effet pour atténuer le gain. Car vraiment entre pizz et arco le volume n’est plus le même
Ça, ça vient de la cellule et pas de l'ampli. Une pédale de volume et le tour est joué.
J'en ai une dont on peut régler le point bas, c'est à dire pédale appuyée a fond le volume pizz et pédale levée tu règles pour que ce soit homogène à l'archet.
Merci pour le retour ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Leptimo »

Merci Gigi, mmm, intéressant!
Je vais fouiller ça un peu plus, ma versio light étant un aer qui sonne bien et fort mais manque d'aigües pour la partie slap de mon boulot.
:parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Maryse »

Gigi, tu avais quoi comme système d'amplification avant?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par gigi »

Alors, Maryse en prem's. Honneur à la dame.
En amplification j'ai l'unico de Shertler, 100W, et un Trace Eliott 150W. Je mets le Trace à part, c'est un ampli pour guitare basse. Il fait son job.
Le Shertler est plus contrebasse et j'en suis ravi. Ravi jusqu'à ce jour où j'ai découvert le 26B (qui n'est pas une taille de bonnet...). Le Shertler encaisse grave et restitue bien la contrebasse. Mais à fort volume il s'assèche (sans jamais faiblir comme d'autres amplis). Il est sec, c'est mon ressenti. On perd du sustain. Faut presque y mettre une réverbère. Avec le 26B (mais là encore il faut que je teste en live) on a la banne, le sustain et la profondeur des basses de la contrebasse. Il y a comme une présence.
D'ailleurs j'ai écouté notre répète en quintette répertoire funky-blues, j'avais ma fender 5 cordes, et dans le mix la basse passe bien sans être "forte". Les graves ressortent bien, c'est audible, pas brouillon. Je ne sais pas comment dire, c'est comme si les fréquences graves étaient "réservées" à la basse. C'est enregistré avec un Zoom posé sur une étagère dans un coin de la salle de répétition.
Samedi je joue dans un bar, donc on verra. J'en envie de mixer basse et contrebasse pour voir.
J'ai répété aussi en trio jazz, piano, contrebasse, batterie et chant. Là aussi le 26B m'a restitué un son proche du son acoustique de la contre (sauf à l'archet, qui était trop fort, mais là faut que j'avise). Il faut relativiser : quand on parle de son acoustique via une amplification y a comme une erreur, on ne saura jamais ce que c'est qu'un son acoustique amplifié (c'est capilotracté comme remarque...).

@leptimo : je sais pas pour le slap, ne le pratiquant pas. Toujours est-il qu'il ne faut pas être dans un combo où ça cogne trop dur. Ce n'est qu'un ampli de 200w rms.

De toute manière, suivant mes prochaines prestations, je ne manquerai pas de vous faire part des mes ressentis.

@patrick. Je suis intéressé par ta pédale de volume. Quelle marque et comment est-ce configuré ?

Bien à vous
Gigi
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par michif »

Merci pour le retour, gigi :mrgreen: :heart: :rotate: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par gigi »

Ah oui ! j'ai oublié de vous dire qu'il faut que je teste l'ampli avec la grand-mère équipée du système ishell et aussi du micro Prodipe. Voilà. Mais ce sera en accompagnement duo ou trio de chanteurs(euses). Donc pas de gros son, pas de grande salle, très intimiste quoi.
Bien à vous.
gigi
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Patrick MANET »

Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par gigi »

Merci Patrick (5 you en anglais :rotate: )
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par michif »

J'ai ça aussi. Encombrante mais fiable, efficace.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Maryse »

gigi a écrit : En amplification j'ai l'unico de Shertler, 100W
Ok. C'était pour savoir si tu venais d'un bouzin genre Trace Elliot justement, ou si tu avais évolué sur des amplis dédiés acoustiques.

Bon en tout cas, bonne nouvelle que cet ampli! En effet, tiens nous au jus avec Ischell et Ovid. Tu as un préamp pour l'Ovid d'ailleurs?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par gigi »

Non pas Ovid mais le BL21 de chez Prodipe alimenté par un TubeArt. Faut que je regarde pour le câblage de tout ça.
J'ai un préampli Headway EDB aussi (dans un tiroir !). Je verrai ce qui est le mieux pour le rendu. A plus.
Gigi
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par fantobass »

:parfait: Impec!
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par gigi »

Bonjour à tous.

Résumé des tests :
Stat B + préampli Shertler : gros son, aucun larsen.
Stat B + Headway EDM1 : perte de gain (le préampli ne semble pas correspondre à la Stat B).
Ishell + DI : Son chaud, boisé. Manque de puissance, larsen.
Ishell + Headway EDM1 : Son plus fort mais larsen vite dans les fréquences basses.
Bl21 (prodipe) + Headway EDM1 : Larsen tout de suite dans les aigus.
BL21 + DI : Pas assez de gain, larsen.
Conclusion : je me branche via la Stat B + le préampli Shertler et basta. L’affaire est dans l’sac.

Petits retours d’utilisation.

Répétition piano acoustique, chant, contrebasse : rien à dire où plutôt si, le pianiste était content car il entendait des grosses basses bien dodues. Et en plus pour moi, grand confort d’écoute de mes notes (la partition a pas mal de modulations dans les graves : Ab, Sol, Solb, Réb etc…) Du coup, comme les basse sont bien définies, placer ces grosses notes là devient plus aisé.

Répétition piano numérique, batterie, guitare cordes nylon amplifiée, contrebasse, 2 chants. Salle voutée, son qui tourne, pas agréable. La basse reste bien définie et audible (je n’avais que l’ampli, pas son satellite).
Concert (amphithéâtre IUT) même formation que ci-dessus avec les 2 chants. Là j’ai l’ampli et son satellite. Son de contrebasse impeccable, j’entends bien les autres m’entendent aussi. Les basses ne bavent pas, ne se perdent pas. A la fin, 20 étudiants se joignent à nous pour une chanson. Le groupe se trouve divisé, piano et contrebasse d’un côté, batterie et guitare de l’autre. Bref pas facile ; le batteur et le guitariste déposent les armes. Seuls, parmi une vingtaine de choristes, le piano et la basse s’en sortent bien, on nous entend toujours.
Voilà !

Ce petit ampli, léger, avec son satellite, convient bien à mes prestations (trio, sextet chansons françaises. Trio, quartet, sextet jazz, blues, soul.)
J’ai hâte de pouvoir le tester sur grosse scène avec reprise par un micro pour la sono, histoire de voir et d’entendre.
A plus. Portez-vous bien
Gigi
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: nouvel amp light français: guitar sound system 26B400

Message par Maryse »

Cool tout ça. Ça vaudrait le coup d'essayer le BL21 avec un préamp digne de ce nom sur cet ampli mignon.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre