AKG C411

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: AKG C411

Message par calandre »

bien que cet akg n'"ait pas l'air enthousiasmer les foules , ton retour est très intéressant ;
c'est un micro à condensateur et pourtant il ne surcharge pas en aiguës et surtout il repousse très loin le larsen ;
pas mal pour un budget modeste
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

C'est bien tentant oui.

Je pense que je vais m'y lancer. Et faire mon premier retour sur du matos (je ne suis pas un as du son ....)

:houin: :houin: :houin: :houin: :houin: :houin: :houin: :houin: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :houin:

Édit : et pour le fixer, simple patafix ?
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: AKG C411

Message par olive »

Salut,
fais t'en prêter un avant, juste comme ça en passant, une idée !! ;-)
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

E bé oui, pourquoi pas, si quelqu'un peut m'en prêter un ...

Sinon, le père Toto accepte les retours, non ?

:mrgreen: :heart: :mac: :?: :idea: :ninja: :parfait: :nul: :rotate:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: AKG C411

Message par Maryse »

calandre a écrit :bien que cet akg n'"ait pas l'air enthousiasmer les foules , ton retour est très intéressant ;
c'est un micro à condensateur et pourtant il ne surcharge pas en aiguës et surtout il repousse très loin le larsen ;
pas mal pour un budget modeste
Oui, mais à mon avis, il est nécessaire de le coupler à qqchose de + brillant. Tout seul c'est un peu une assiette de pâte sans gras et sans sel... bref, c'est mieux quand c'est un peu accompagné quand même. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

J'essayerai avec le stat b et le headway 1
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: AKG C411

Message par Maryse »

michif a écrit :J'essayerai avec le stat b et le headway 1
Mi-chif, une review! Mi-chif, une review! :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Étape 1 réussie avec brio. Le micro est commandé.

Je suis content de moi, presque heureux.

À partir d'aujourd'hui, je m'installe devant ma boîte aux lettres avec un sac de couchage et une bouteille de quetsch.

Mon couple y résistera-t'il ? Je crains le pire. Mais bon, je vais essayer de vous épargner mes angoisses et me concentrer sur ma mission.

A bientôt !

:mrgreen: :heart: :mrgreen: :arrow: :ninja: :chant: :mac: :mrgreen: :parfait: :parfait: :parfait: :parfait: :idea: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: AKG C411

Message par Leptimo »

:parfait: :parfait: :parfait:
Un facteur qui refusa de travailler le dimanche. Un paquet qui jamais n'arriva... ainsi naquit le fantôme des boites aux lettres!
Nan, j'déconne.
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: AKG C411

Message par liquidsunshine »

OUla j'avais point vu...

Alors effectivement, même si je suis perso content pour l'instant et après les expériences qui sont les miennes, je conseille ARDEMENT de l'essayer avant...
D'abord parce que je pense que le résultat est la rencontre de la lutherie et du matos, ensuite parceque dans mon cas avant de pouvoir prétendre l'utiliser sur scène j'ai passé vraiment 2 demi-journées pleines a faire des tests avec un preampli et un casque hermétique (ne permettant pas d'entendre la contre en accoustique).

Il faut tester et bouger le micro presque millimètre par millimètre ... Et au final j'ai du corriger quand même a l'EQ.
Alors quand vous recevez le micro ; conseil ; déchirez pas le papier noir qui entoure l'emballage, ouvrez la boîte tout doucement et vous pourrez attraper le micro a l'intérieur :winky:

Ca permettra de faire le retour sans souci à toto si ça le fait pas

Question, est-ce que c'est pas la même technologie que le schetler ? ca y ressemble en tout cas.
Le bémol c'est l'adaptateur mini-xlr-xlr, indispensable si vous avez pas le preamp qui va avec.

bon courage.
Dernière modification par liquidsunshine le 22 oct. 2015, 10:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: AKG C411

Message par liquidsunshine »

Maryse a écrit :[
Oui, mais à mon avis, il est nécessaire de le coupler à qqchose de + brillant. Tout seul c'est un peu une assiette de pâte sans gras et sans sel... bref, c'est mieux quand c'est un peu accompagné quand même. ;-)
est-ce que c'est pas le cas aussi du FC (je sais pas, je dit ca par rapport aux tests entendus sur le site de toto)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Etape 1 bis - Ca y est, je suis dans la mouise...


J'ai quitté quelques instants mon poste de surveillance près de la boîte aux lettres pour faire le plein de gnole ...

Salut liquidsunshine,

Pour l'essayer, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le commander chez Toto. Effectivement, si ça ne colle pas, je le renverrai.

Qu'utilises-tu pour le fixer ? De la patafix de base ou bien autre chose ?

Faut que je chope donc un adaptateur mini-xlr -> xlr ... Putingue. Je vais passer à la mirabelle.

Je vais donc ensuite tester.

J'ai lu sur un site qu'un violoniste ou un violoncelliste l'avait positionné au dos de l'instrument, au niveau de l'âme. Je testerai.

Hips ! J'y retourne.

:!: :excla: :ellipses: :mrgreen: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :chant: :sleepy: :parfait: :nul: :mac: :mrgreen: :rotate: :excla: :ellipses: :ellipses: :chant:
Avatar de l’utilisateur
liquidsunshine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 146
Inscription : 08 juin 2011, 12:07

Re: AKG C411

Message par liquidsunshine »

oui, il y a une patafix fournie avec.
Faut vraiment essayer (moi c'est entre la pate du chevalet coté aigu et l'âme, mais toi je sais pas ce sera peut etre autre chose)
parceque sinon le son obtenu avec une pose au pif est absolument a c***r !
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: AKG C411

Message par michif »

Ok merci. J'ai appelé Thomann, ils m'ont rajouté l'adaptateur (2,25 €) avec la commande qui n'était pas encore partie.

Go ! Go !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: AKG C411

Message par Maryse »

liquidsunshine a écrit :
Maryse a écrit :[
Oui, mais à mon avis, il est nécessaire de le coupler à qqchose de + brillant. Tout seul c'est un peu une assiette de pâte sans gras et sans sel... bref, c'est mieux quand c'est un peu accompagné quand même. ;-)
est-ce que c'est pas le cas aussi du FC (je sais pas, je dit ca par rapport aux tests entendus sur le site de toto)
Je dirai que la FC est un tantinet + équilibrée et pepsie... ensuite, les tests enregistrés faut tjrs faire gaffe. On ne sait pas trop leurs configs et les EQ possibles.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre