Ampli coda et tête Markbass

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2011, 20:43
Localisation : Haute Savoie

Ampli coda et tête Markbass

Message par PascalR »

Edit modo: topic créé depuis une discussion ailleurs.

Bonjour à tous,

Je tenais à déterrer le sujet pour y laisser mon mot de la fin, enfin presque, parce que en matière d'amplification...

Me voilà sur une configuration qui me convient bien (qui a dit " pour l'instant" ?) et qui satisfait aussi ceux avec qui je joue, comme ceux qui m'écoutent. Bon, j'ai tout revu et ça m'a couté pas mal de sous...
- cellule shertler Stat B. un Bouchon. Montage conventionnel. Son qui me plait. Larsen difficilement ou j'arrive presque toujours à récupérer avec les réglages de la tête d'ampli;
- Ampli Coda+ (modèle d'expo, acheté tout poussiéreux mais avec la garantie et une très jolie ristourne). La tête a 2 entrées, pratique pour garder la basse sous la main ou pour ajouter, à l'avenir, un micro.. Bien droit, bien propre. Petit, léger... La tête est généralement sortie et j'utilise le baffle seul en petite petite formation ou doublé avec
- Baffle markbass 2*10 , monté sur un pieds de clavier, avec la tête dessus ou plus éloigné quand c'est possible avec la tête sur une tablette prévue à la base pour mettre un ordi portable.

Merci à tous pour votre aide, pour les mp, etc...

Pascal
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Amplification et Big Band

Message par calandre »

PascalR a écrit : Me voilà sur une configuration qui me convient bien (qui a dit " pour l'instant" ?) ...

Pascal
ah bin oui , voilà , si tu nous coupes l'herbe sous le pied maintenant...
:-)
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: Amplification et Big Band

Message par alainducq »

Pascal,
Juste une petite question. Le son du Coda et la son qui sort des markbass, ça ne fait pas 2 sons différents ? Ou c'est quand même homogène ?
Merci pour ton éclairage.
Bonne journée
Alain
JAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 01 oct. 2008, 21:12

Re: Amplification et Big Band

Message par JAY »

Salut,

J'utilise presque la même configuration: un ampli Image Coda avec un baffle Markbass 2x 10 et j'ai un problème de souffle trop important. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Amplification et Big Band

Message par fantobass »

Salut Jay,
Bah pour ton soucis, ça dépends, quel cellule/micro, quel type de câble (speakon?), quel type de câblage (effets dans la boucle?), quel type de réglage, (à fond sur la master?), le baffle Marlbass est en 8 ou en 4 Ohms?
Enfin vla quoi, si tu nous donne pas plus d'info, ça va être dur de t'aider. :mrgreen: :rotate: :mrgreen:
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Avatar de l’utilisateur
PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2011, 20:43
Localisation : Haute Savoie

Re: Ampli coda et tête Markbass

Message par PascalR »

Hello!

De retour pour essayer d'apporter 2/3 éléments de réponse (faut pas trop que je traîne par là, ça va me donner envie d'essayer autre chose :???: ).

Concernant l'homogénéité de l'ensemble, rien ne m'a choqué mais c'est vrai que le baffle du coda est généralement bien éloigné de moi et a finalement plus un boulot de retour. J'apprécie beaucoup l'ensemble du Coda, surtout pour les répétitions en quintet voir même en Big Band pour voyager léger, quand je me demande encore pourquoi j'ai pas choisi la flute traversière quand j'étais petit. Après, j'éloigne 9 fois sur 10 la tête du baffle...

Pas de souci de souffle de mon côté.

Et si un jour quelqu'un passe en Haute Savoie et veux essayer tout ou partie de mon "petit" ensemble (contrebasse Laborie, Schertler...) avant d'investir, c'est avec plaisir.
JAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 01 oct. 2008, 21:12

Re: Ampli coda et tête Markbass

Message par JAY »

Hello,
J'utilise la même configuration ampli Coda + baffle 2x10 Markbass et j'en suis vraiment lassé. J'ai la chance d'avoir déniché un autre Acoustic Image d'occase pour peu cher et ce la permet de comparer le son de l'Acoustic avec son HP d'origine et le mix Coda + Markbass. Aïe, l'Acoustic est tellement réaliste qu'à bas régime, on se demande s'il fonctionne! Le son de la basse est vraiment rendu très naturellement et cela même avec une cellule David Gage. Avec la colonne Markbass, le souffle augmente mais surtout le son est alors vraiment coloré et il faut corriger pas mal pour retirer du nasal et des grosses basses pâteuses. Evidemment, on peut jouer beaucoup plus fort; la colonne est légère et encaisse beaucoup sans fléchir… mais voilà, on s'écarte de la contrebasse.

En fait je cherche justement la colonne idéale pour le Coda, sans devoir acheter l'originale, terriblement chère...
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Ampli coda et tête Markbass

Message par michif »

TC Electronic, c'est très bien.

:idea: :heart: :rotate: :mrgreen: :parfait: :nul: :mac: :ninja: :sleepy: :chant: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fantobass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 382
Inscription : 06 sept. 2013, 15:00
Localisation : Belfort (90)

Re: Ampli coda et tête Markbass

Message par fantobass »

michif a écrit :TC Electronic, c'est très bien.

:idea: :heart: :rotate: :mrgreen: :parfait: :nul: :mac: :ninja: :sleepy: :chant: :mrgreen:
Je plussoie 1000 fois, la RS210 est particulièrement adaptée!
« On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra ! » P. Desproges

www.facebook.com/SandmanPreacher
https://soundcloud.com/sandman-preacher
https://sandmanpreacher.bandcamp.com/releases
Répondre