Patrick MANET a écrit :Leptimo, t'as essayé avec la basse très inclinée comme si tu jouais assis ?
J'ai ce qu'il faut pour ma contrebasse mais je cherche un truc pour mon violoncelle.
Je trouve l'embout de pied de tom intéressant à tester, mais j'en ai pas pour l'instant...
Je joue rarement assis, mais quand ça arrive j'ai pas trop de problèmes de glisse, pi j'arrive à repositionner en jouant, je fais pas de classique... En jazz debout j'ai zéro glisse et en rockab on incline souvent la basse à l'extrême quand on fait le clown, mais là on se fout de la glisse.
J'utilise toujours le wolf super endpin, que je suis obligé de repercer à 11 mm quand je le change car il fait 10 mm.. ce truc là me dure 1 à 2 ans.
Ils n'ont pas l'air d'en faire pour violoncelle, donc si c'en est un à grosse pique ça pourrait le faire (serrage par 2 vis) mais si la tige fait 6 mm non!
Bon, je crois pas avoir vraiment répondu à ta question patrick, elle me semble supposer que j'ai autre chose qu'un wolf en bout de pique...