
et hop, petit transfert par ici...
c´est drôle, il y a des mots qui m´effraient comme
accords... et d´autres qui me boustent bien comme les
gammes, les
arpèges, j´aime bien travailler les gammes par exemple, je ne trouve pas ca astreignant, mais les accords... ca paraît simple comme ca, mais c´est tout un savoir! je me les réserve pour plus tard
michif a écrit : 21 mai 2017, 21:07
Musique modale : sur un seul mode, ou sur les modes et les accords d'une gamme sans changement ou grands changements de itonalités.
ok

donc ca va, je n´ai pas choisi trop dur
C'est très important de travailler les différents modes et accords, arpèges d'une gamme. Mais n'allons pas trop vite.

c´est ca, n´allons pas trop vite, sinon je vais encore ralentir davantage....... mais c´est cool de lire tes explications, et en les postant ici, je pourrai toujours revenir les lire
Pour revenir à ce que tu as posté, le premier morceau est quasiment sur un seul accord.
Il faut que tu réussisses à bien isoler la basse (ou d'ailleurs chaque instrument, mais ici en l'occurrence la basse). Il faut que tu l'entendes très clairement, et rythmiqurment (dum budum budum etc.) et la mélodie.
oui

je le fais sans beaucoup d´effort parce que je trouve la basse de ces morceaux vraiment chouette

juste à titre personnel je poste ici les morceaux dont nous parlons, pour ne pas oublier de quoi il s´agit