Tout petits amplis

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
joysprint
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 202
Inscription : 16 oct. 2013, 22:10

Re: Tout petits amplis

Message par joysprint »

salut
juste une petite info : il existe aussi la marque arco amps qui est l'ancienne marque de jesper lundgaard . elle est reprise par un certain karsten madsen . je pensse qu'il ne faut pas la mettre dans la liste car ce karten madsen est un escroc notoire .
voila c'etait pour vous eviter quelques problemes .
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Tout petits amplis

Message par Patrick MANET »

Merci ! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
poine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 70
Inscription : 16 juin 2011, 20:02
Localisation : Toulouse

Re: Tout petits amplis

Message par poine »

Je suis super fan de mon petit phil jones ( https://goo.gl/photos/KWkzNVMoinuZhvFV8 ) En plus, il marche sur batterie!
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Tout petits amplis

Message par Funkdafied »

Il y a eu un petit concert hier avec mon TC Bg 208 au conservatoire. Je l'avais apporté pour jouer en partie avec la contrebasse du conservatoire et ma basse fretless (que j'ai fini par jouer entièrement dessus) Je n'avais pas de cellule pour jouer amplifié.
Un autre musicien qui jouait de la contrebasse est venu par la suite pour jouer le dernier set, il avait apporté sa cellule pour jouer amplifié. Une cellule simple, pas chère sur la contrebasse branchée direct sur l'ampli. Ça sonnait vraiment bien. Le timbre de l'instrument respecté.
J'étais bluffé par le son qui sortait de mon ampli et content d'avoir pu entendre la rondeur du son.
Les corrections étaient au milieu. Pas trop de grave...
Donc je sais que je vais investir dans une cellule, puis une contrebasse :D :rotate:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

@Funkdafield: Attention au niveau! Un piézo branché sur un ampli et avec un volume pas trop fort, juste qui gonfle un peu c'est vraiment agréable. Dès que tu pousses, argl... ça chante une toute autre histoire. :xp: Donc si le cbassiste jouait pas fort, ça peut donner cette idée là. Bon en même temps, je suis hyper difficile sur le son, très sensible à ce qui se passe (ou pas) dedans. C'est pas facile tous les jours... :-(

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Tout petits amplis

Message par calandre »

@funkda , et là on parle bien de Contrebasse , les EUB -même d'excellente qualité-ne sont pas des contrebasses...
Warwick,stagg,HB vu sur OB ;-)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

calandre a écrit :@funkda , et là on parle bien de Contrebasse , les EUB -même d'excellente qualité-ne sont pas des contrebasses...
... Il parle de contrebasse, pas d'EUB, non?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Tout petits amplis

Message par Funkdafied »

Maryse a écrit :@Funkdafield: Attention au niveau! Un piézo branché sur un ampli et avec un volume pas trop fort, juste qui gonfle un peu c'est vraiment agréable. Dès que tu pousses, argl... ça chante une toute autre histoire. :xp: Donc si le cbassiste jouait pas fort, ça peut donner cette idée là. Bon en même temps, je suis hyper difficile sur le son, très sensible à ce qui se passe (ou pas) dedans. C'est pas facile tous les jours... :-(
Oui il ne jouait pas trop fort, vu que la contrebasse était devant l'ampli, en poussant un peu plus il y avait du larsen. Il jouait dans un contexte jazz avec batterie, flute, clarinette, piano, trombone, sax pour une prestation pour 50/100 personnes...
calandre a écrit :@funkda , et là on parle bien de Contrebasse , les EUB -même d'excellente qualité-ne sont pas des contrebasses...
Warwick,stagg,HB vu sur OB ;-)
Oui oui calandre on parle bien de Contrebasse :D

Maryse a écrit :
calandre a écrit :@funkda , et là on parle bien de Contrebasse , les EUB -même d'excellente qualité-ne sont pas des contrebasses...
... Il parle de contrebasse, pas d'EUB, non?
Tout à fait Maryse ;-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

Funkdafied a écrit :
Tout à fait Maryse ;-)
Dans ces cas là, appelle moi Thierry :mrgreen:
Il jouait dans un contexte jazz avec batterie, flute, clarinette, piano, trombone, sax pour une prestation pour 50/100 personnes...
Euh... oui... ça commence à faire du monde sur le plateau ça! :D Je pense qu'il jouait quand même plus fort que ce que je décrivais comme un petit volume sympa qui gonfle un peu. Ce genre de niveau "un peu gonflé qui reste agréable", c'est ce que je pourrais mettre pour jouer en duo avec un piano à queue (demie).

Mais bon, je ne suis pas de bon conseil, je suis allergique au piézo. C'est vraiment pour moi un mal nécessaire.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Tout petits amplis

Message par calandre »

tout à fait d'accord avec toi Thierry , samedi soir on a joué manouche sans aucun ampli perso, uniquement avec la sono.
j'ai même largement préféré mon son repiqué avec un micro aérien plutôt qu'avec le piezzo .
c'est moins précis mais c'est vraiment acoustique.
+ un retour rien qu'avec la contre dedans et le GK est resté dans le fourgon .
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: Tout petits amplis

Message par stos »

Bonjour à toutes et à tous!

Alors j'ai du coup acheté un Jam 150 de Sr tech d'occaz

Le son a l'air tres chouette mais c'est vrai que la puissance peut manquer assez vite

je vais l'essayer ce soir en petit concert jazz minouche : 2 guitares et chant

je vous en dis plus après! 8-)
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: Tout petits amplis

Message par olive »

Ça le fait terrible et en plus t'as deux entrées, une pour une cellule (faut un préamp c'est mieux) et l'autre avec un gain pour un mic,
le son est bluffant même avec une cellule,
bon gig
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Tout petits amplis

Message par Patrick MANET »

stos a écrit :en petit concert jazz minouche
Tu joues avec un chat ? :D
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 68
Inscription : 26 avr. 2006, 13:25
Localisation : entre l'alsace et la drôme

Re: Tout petits amplis

Message par stos »

minouche c'est pour ne pas dire qu on fait du manouche.... complexe de gadje 8-)

Deja dire que mon experience de l amplification n est pas enorme, jai joue longtemps en petite formation avec un roland cube 100, puis ensuite sur HA3500 avec TS 210, sinon headway dans petite enceinte de sono preamplifiee et puis beaucoup de fois sur la console direct

J'ai une full circle

alors du coup premier truc a dire :

Les reglages d'eq sont tres agreables, les potards sont assez sensibles et on sent tres vite une difference au moindre mouvement de potard

chaque guitariste avait son schertler 100, la chanteuse sortait dans un de ceux la et moi j etais tout seul dans le jam 150 avec ma full circle en direct (pas assez de ralonge pour brancher le headway :eh: )

au debut on pensait reprendre tous les amplis et passer dans la sono du lieu mais ca marchait bien comme ca du coup on a laisser tomber.


Eh bien bonne surprise, le son etait bon. J'etait quand meme a -5 sur le volume et gain mais javais encore de la reserve (un peu)

J'ai du enlever un peu de grave et rajouter un peu de medium pour que ca soit un peu moins sourd (accoustique de lendroit avec des vitres et tout) et on a eu des tres bon retours sur le son.

J ai etait aussi agreablement impressionne que le son meme sans preamp soit tres agreable et pas piezo a mort.

Bon maintenant il faut que je l'essaye dans plusieurs endroits differents pour me rendre compte de ses limites et je vous tiendrais au jus.

Je ne sais pas si pour une utilisation seulement de contrebasse c'est l ampli ideal par contre moi je veux l'utiliser pour des petites trio de musiques trad avec mon oud et c est pour ca que j'ai craque.

Je vous tiens au jus au fur et a mesure de l'utilisation :mac:
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Tout petits amplis

Message par Maryse »

Stos, tu pourrais peut-être utiliser le topic créé par toi-même pour faire la review du jam 150 finalement acheté..? Carrément déjà copier/coller ce que tu viens d'écrire. Ce serait bien vu 8-) Ici on est pluss dans une liste généraliste sur les tous petits amplis. C'est bien d'avoir des review séparées (OUI je suis une fille, OUI je suis chiante, NON c'est pas bien rangé chez moi).

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic5369.html

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre