Dans le style j'ai essayé pour vous
. Je propose un pansement prévu pour les plaie superficielle qu'utilise beaucoup de randonneur (l"es pieds en chou fleur" de Pitch )pour les ampoules.
Il s'agit de pansement hydrocolloide type
Algoplaque d'Urgo ou le classique Duoderm des ulceres de vos grand mères.
J'ai essayer (mais je n'ai pas d'ampoule !!

) ; pour voir la jouabilité avec le pansement était pas mal du tout bonne sensation et bonne protection. Cela ? l'air pas mal du tout. A mon avis cela devrait etre jouable quelques heures sans la disparition du pansement et sans laisser trop de salet? sur la corde (moi je n'ai essayé que quelques minutes avec algoplaque).
La protection est bonne et et de plus la guerison de l'ampoule sous jacente va etre facilité. En fait je l'ai déjà utilisé sur des brulure superficielle 2e degré superf avec un très bon résultat. Soit l'ampoule est bien" mure" la peau de celle ci va se détaché avec le pansement et cela fera gagné du temps pour la gu?rsion de l'ampoule soit l'ampoule n'est pas mure et pourra se réduire ou la peau disparaitre avec le prochain renouvellement de l'epiderme. A mon avis c'est le pansement du contrebassiste

dans l'urgence.
Protocole de soin proposé : Il faut contrairement au autres plaies faire quasi le tour du doigt avec une largeur quasi de la pulpe du doigt et le refixer eventuellement avec un autre pansement type micropore ou sur une zone de non appui du doigt.Ne pas ?tirer le pansement mais prévoir la taille nécessaire
Cela m'a toujours ?tonn? que certains contrebassistes préconisent le micropore (pansement papier) directement sur l'ampoule ;il se d?chire rapidement et apres que de la collasse sur le doigt et les cordes !!
Bon le prochain qu'à une ampoule il veut pas prêter son doigt ? la science et ? la contrebasse
En fait aucun risque sinon celui eventuel du delitement du pansement mais même si c'est le cas il suffira d'enlever le pansement et la colle. Dans tous les cas le soulagement est important surtout si la peau superficielle de l'ampoule a disparu et la gu?rison avec le pansement est dans ce cas (une fois la peau enlever- elle collera au pansement et s'enl?vera sans douleur) et le confort du pansement est très bon.
Si quelqu'un a déjà essayé son experience m'interesserait. Si c'est moi le prochain

je tenterai ce pansement dans tous les cas et vous tiendrai au courant.
Prochaine étape l'étude comparative

versus l'argile de Maryse et le perçage façon Timo !!