Je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde de la contrebasse, et j'ai un léger problème.
Le contexte :
Je prends des cours depuis un peu près un mois, avec un prof et je m'aventure entre la position 1/2 et la position 2. Ma méthode est pour le moment Simandl et j'ai une contre d'assez moyenne qualité (je dis ça parce que c'est un modèle chinois, mais pour moi ça va très bien) . J'ai touché dans le passé quelques instruments, guitare et trombone ( 2 ans de chaque) et un peu de violoncelle ( 6 mois) .
Le probleme :
- Gamme de Sol et de Do pas trop de problèmes.
- demi-position sur la corde de sol et de Ré pas de problèmes.
- Mais dès que je descends sur la corde La (toujours en demi-position) et surtout sur la corde de Mi, je souffre
 !!!!Sur la corde de Mi, le sol se passe pas trop mal, le Fa# ça devient critique mais le Fa !!! je ne peux le tenir que quelques secondes ... La seule manière de survivre est de rapprocher mon majeur (toujours en l'air ) de mon index. Mais mon prof me dit que c'est pas une bonne habitude (les doigts doivent être au dessus de la corde mais en position près à jouer (ex: le doigt 2 doit près à jouer le Fa# , pas être entrain de se balader pour donner un coup de main au copain) . Il me dit que ça venir avec le temps et que la main se muscler ... mais la je désespère un peu (note: je suis pas un acharner pour l'instant mais j'en fait entre 30 min et 1 heure par jour)
  !!!!Sur la corde de Mi, le sol se passe pas trop mal, le Fa# ça devient critique mais le Fa !!! je ne peux le tenir que quelques secondes ... La seule manière de survivre est de rapprocher mon majeur (toujours en l'air ) de mon index. Mais mon prof me dit que c'est pas une bonne habitude (les doigts doivent être au dessus de la corde mais en position près à jouer (ex: le doigt 2 doit près à jouer le Fa# , pas être entrain de se balader pour donner un coup de main au copain) . Il me dit que ça venir avec le temps et que la main se muscler ... mais la je désespère un peu (note: je suis pas un acharner pour l'instant mais j'en fait entre 30 min et 1 heure par jour)Que faut il que je fasse ? de la muscu' d'index ??