une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!) Bon Ok! je vais
pas parler de tout, et surtout
pas de rien : mes gamins.
à la maison, un contrebasse bien sur, une fender, un violoncelle, une guitare accoustique, des harmonica, des (petites) percus, .. ect... et bien sur à blinde de disques toute la journée, et des potes avec qui jouer qui débarque...un joyeux bordel quoi...
et puis voilà qu'une petite fille arrive et évolue au milieu de tout ça. Bon, je suis papa et il faut que j'assure. J'ai le choix entre lui expliquer que c'est trééés important d'étre la meilleure à l'école pour écraser tout les autres dans la vie, ou que la vie ce suffit en soi, mais qu'il faudra qu'elle trouve toutes seules les outils pour essayer d'etre heureuse dans ce monde, sans être aveugle de toute les injustices contre lesquelles elle devrat se battre en permanence. Vaste programme... je la présente donc à une jeune fille de mon village qui donne quelque cours de piano, sans prétention aucune.. ma fille à trois ans : trop jeune ! "mais non, écoute moi bien, je me fout que tu lui apprennnes quoi que ce soit et qu'elle sache jouer "au clair de la lune" à la fin de l'année : je veux juste qu'elle ai envie de venir 1/2 heure par semaine avec toi, et que tu lui montre que c'est super toute ces touches blanche et noire sur un piano ! tiens, y'a des djembé dans ta salle, laisse la taper dessus et montre lui. Si toi aussi tu prend plaisir à ce que ma fille vienne te voir tout les samedi, on continue.... " cela fait 6 ans que cette jeune fille accepte les éleves les plus jeunes..... entre temps (3 ans) on démenage, et ma gamine rentre dans une école de musique (où je les emmerde à jeter leur partoches et à les faire improviser, mais je crois qu'ils m'aiment bien quand même (faut dire que Raphael Imbert leur fait la même, à la differrence que lui, il leur apprend vraiment quelque chose... ), et mon fils qui grandi veut faire de la musique aussi,
parceque c'est normal ! va savoir ce qui lui prend, il choisie l'accordéon. Ok, on y vas. réponse de l'école de musique : il est trop jeune,on les prend pas avant l'école primaire. mais il veut jouer le petit. il à choisie son instrument et il en démord pas. Du coup l'école fait une exeption (les autres parents pas contents... des cons qui obligent leurs gamins à faire des gammes surement).
Mes gosses ont maintenant 9 et 7 ans. Ils jouent en orchestres. Obligent les musiciens qui viennent à la maison à faire le jam avec eux. Ma fille n'a pas compris pourquoi avec ma formation on cherchai un pianiste, alors qu'elle etait dispo

et le soir, on fait du bruit avec Do Mi Sol et même Sib, voire d'autre copain moins juste.... (mais des bon potes...

)
Tout ça pour dire quoi ? ben, pour parler de tout (et surtout de rien!!)
et puis la musique qu'on fait doit pas forcement servir à quelquechose de quantifiable. Si ça servait, non pas à etre célèbre, non pas à être riche, non pas à être un autre, même meilleur... juste à être sois même, heureux avec les autres.
La Bise.