P?tage de plomb , petage de cordes !!!

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Phileas »

OK, dej? si ce n'est pas trop tard il vaut mieux monter les cordes une ? une (en ayant donc toujours trois autres cordes montées).
C'est normal que le chevalet se barre , les cordes entrainent lors de la mise en tension ,le chevalet vers le haut.Il faut donc le pousser vert le bas pendant la mise en tension....Pour limiter ce frotement passe du crayon (6B,bien gras) sur les raynures destin?es au cordes sur le chevalet.
Il y en a des qui mette du savon! a toi de voir...

Dans un autres post dans cette même rubrique tu as aussi:
http://jazzcb.free.fr/installation_de_n ... ordes.html

Let's swing!
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Les cordes sont simplement de la marque thomastick pour savoir le type il faut voir la partie basse de la corde couleur rouge- spirocore, bleu clair -superflexible, violette dominant et la partie haute donne le tirant de la corde .... il me semble que timo en avait déjà parler ( quant au bagou Dr Thomastick infeld... c'est la marque Thomastick simplement)

le lien pour s'y retrouver http://www.kort-basses.com/miscellaneous/strings

le lien pour retenir le chevalet et éviter qu'il tombe http://jazzcb.free.fr/

bonne chance avec ta nouvelle corde magique de collection...
gzugzu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gzugzu »

Je suis assez énervé pour ce soir ce sera pour demain ! elle va rester sur la table et je vais manger a la cuisine tanpis pour mes parents lol !
Je préfère pas la bouger pour ne pas que l'ame bouge ....
Je vais réessayer demain aprem je vous tiens au courant de l'efficacité des ces nouvelles cordes magiques lol !!!
Je pense que le coup du savon va pas mal m'aider car elles vont appuyer mais pas tirer le chevalet ...

MERCI :lol:
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Si tu ne changes qu'une corde il n'y a aucune raison que l'âme bouge et surtout mine de crayon 6B ; si le chevalet bouge s'est qu'il est déjà en dèséquilibre

envoie nous une photo on pourra peut-être t'aider ?
gzugzu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gzugzu »

Je change tout le jeu....
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par floch »

:idea:
gougi préconise plutôt du suif
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

gzugzu a écrit :Je change tout le jeu....
:shock: rien n'empêche de les changer les unes après les autres comme je le préconise sur mon site ainsi pas de risque que l'âme bouge. si tu as enlevé toutes les cordes, pas de panique fait dans l'ordre comme sur le site et si tu laisse ta contrebasse couch?e sur le dos aucun souci. Quand tu tends les cordes vas-y progressivement et maintient le chevalet avec ta main quand il tend ? basculer

pour ce qui est des sillet et passage de corde sur le chevalet tout le monde ? l'air d'accord sur le bon vieux crayon bien gras... plus pratique d'utilisation que la graisse et plus facile ? trouver.

good luck tiens nous au courant
gzugzu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gzugzu »

Je fait ça demain dans l'aprem...
Donc je vous tiens au courant , actuellement la contrebasse est sur ma table a mangé sur le dos lol en plein milieu de chez moi ah ah !
J'achète un crayon 6B demain matin !!

Bonne soir? et merci a tous :fet:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par po »

h? pas besoin d'un crayon de la mort qui tue! (des fois vous vous prenez vraiment le chou pour rien les gars). N'importe quel crayon a papier mine graphite dans la trousse de ton gamin fera l'affaire plus que bien.....

pour le chevalet, tend les cordes petit a petit en redressant regulierement ton chevalet, le haut basculera inevitablement. faut forcer un peu alors vas y doucement....
gzugzu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gzugzu »

Bon j'ai remis les cordes sauf qu'elles ne sont pas du tout tendu et plus je les tend plus j'ai du mal a remettre le chevalet droit, et j'ai peur qu'il se rebarre en couille! :?
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Phileas »

qu'elles ne sont pas du tout tendu et plus je les tend plus j'ai du mal a remettre le chevalet droit, et j'ai peur qu'il se rebarre en couille!
Courage!!!
:yeah:
gzugzu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gzugzu »

Bon je suis a presk 1 ton de mon accordage finale et le chevalet tien toujours , je pense être sur la bonne voie ....
Je vais doucement mais surement...je pense les tester d'ici ce soir 21H !
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par po »

quand tu tend, pose ta main sur le haut du chevalet pour l'empecher d'avancer........

fais ça bien sinon c'est fracture d'ame assurée!
gzugzu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gzugzu »

Comment tu peut poser ta main en appuyant sur le chevalet et tourner les mécaniques en même temps il faut des bras de gçant ....
La j'ai presque fini de l'accorder et je n'est pas fait ça mais mon chevalet est toujours au niveau de la ligne imaginaire des ouies...est-ce bon ?
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Oh comme tu lui fais peur toi :!: :!: :!:
On te voit venir, Po.
Tu fais déjà comme si tu étais installée ? ton compte : "cher Monsieur, changer des cordes est un travail de professionnel. Nous pouvons nous en charger pour 50?.
Si vous les changez vous-même sans garder une pression suffisante et constante sur le chevalet, le filet risque d'induire une force de rotation sur l'axe du cordier, entra?nant irr?m?diablement une ?nergie de rçaction de la mécanique supérieure, imm?diatement transmise par le biais de l'âme au taquet de soutien du talon, ceci pouvant se traduire par une vilaine fracture qui va d?précier votre instrument de la moiti? de sa valeur, bien qu'elle ne vaille pas grand chose, j'ai d'ailleurs ? ce propos une excellente affaire ? vous proposer, une contrebasse superbe que je viens de rentrer et qui correspondrait complètement ? votre personnalit? artistique, certes un peu chère, mais ..... "

Mais non, je plaisante Po :mrgreen:
Répondre