Je ne suis pas sûr qu'avec une full circle dans les gencives, ça le fera.

Va savoir...gromer a écrit : Il y a qq temps, au leader du coin et d'autres supermarchés, je me suis rendu compte qu'ils passaient en boucle un truc sur 8 mesures. C'est suffisant pour qu'on distingue un pattern musical dont on attend la suite. Mais la suite ne vient jamais. Hypothese: on crée ainsi un état d'attente/ de désir/ appétence tout en court-circuitant la capacité à discriminer, qui s'endort avec la répétition ' (habituation). Ca te mettrait dans une sorte de transe, zombie hache-t(u)eur, la compulsion à l'etat pur.
Gaffe. Le piano est un mauvais exemple. Il est tempéré égal. Pas la contre.gromer a écrit :Finalement, il est pas inutile, cet article de Chris...Bosser les gammes sur un enregistrement de piano. S'appuyer sur le tactile/ kinesthesique.
Je pense que c'est des protections pour ne pas abimer les cotés de la basse quand tu la poses par terre.asr a écrit :Savez-vous pourquoi NHØP a des petits trucs noirs, façon hardanger fiddle, tout autour de sa basse ? Je doute que ce ne soit que pour des raisons esthétiques…
https://en.wikipedia.org/wiki/Niels-Hen ... C3%98P.jpg
C'est pour pas abimer les cotés de la basse quand on la couche sur le sol. À un moment et même en la posant avec précaution ca va laisser des traces.asr a écrit :Autre chose (et la raison de ma venue), vu que c'est le bistrot du coin. Savez-vous pourquoi NHØP a des petits trucs noirs, façon hardanger fiddle, tout autour de sa basse ? Je doute que ce ne soit que pour des raisons esthétiques…
https://en.wikipedia.org/wiki/Niels-Hen ... C3%98P.jpg
Tiens, comme quoi je ne dis pas (que) des conn… menteries :asr a écrit :S'appuyer sur le piano pour jouer, c'est tomber dans un certain nombre de pièges… L'oreille, un bourdon ou une pédale (pas un acouphène, non) c'est certainement bien plus efficace pour travailler sa justesse harmonique.
Ouep... Dans la pratique, si tu joues aussi "faux" qu'un piano bien accordé, personne ne t'en voudraasr a écrit :Le piano est un mauvais exemple. Il est tempéré égal. Pas la contre.
Et qui plus est, il est faux par rapport à l'accordeur (plus tu vas dans les graves, plus tu dérives du multiple mathématique « pur »).
lolPatrick MANET a écrit : Ouep... Dans la pratique, si tu joues aussi "faux" qu'un piano bien accordé, personne ne t'en voudra