Salut à toutes et à tous et tout d'aborde une +++EXCELLENTE ANNÉe 2017 !!! +++
bon j'ai hésité à ouvrir un nouveau thread pour l'occaz tellement la question me
mais là bon vraiment la je bon
je crois que c'est pas la peine de faire un sondage parceque rien que sur ce forum au moins 4 personnes qui jouent boyeau ont ce probleme :
la question de la
PLOKITUDE DU RÉ
la quand même il apparaît que c'est un problème récurant. Donc j'ai plusieurs questions pour vous chers vous usagers du boyeau zé de la chorda CH:
-1 y a-t-il un tabou sur la plokitude du ré dans la communauté
??
en effet heu... est-ce un hasard ou non que plusieurs personnes achètent puis revendent précisément les cordes G et D ? parlons sans craintes, on est entre nous. Parfois une personne (dont moi
) achète de telles cordes ensuite, et donc ce retrouve avec le même problème... reporté et non résolu. ce qui amène a la question 2
-2 y a-t-il d'autres cordes boyau dont le Ré ploc peu ou prou, si vous avez la réponse soyez béni par notre écoute attentive et bienveillante
3-le ploc est-il facteur de la lutherie ou bien du fait de la corde ?
et enfin mesdames zé messieurs attention la question la plus importante de toutes et qui résoudrait tout notre dilemme : la
4- quelles sont les solutions s'il en est ?
voilà mes requêtes, merci de votre attention.
Pour ma part et pour expliquer un tel besoin de d'éclairage, j'ai moi même acheté des cordes d'occaz chorda CH, dont je suis très content mais je bute impitoyablement sur ce PLOC qui me ... je ne trouve pas les mots
en gros qui restreint toute musicalité possible.
Là du haut de ma très moyenne expérience contrebassistique, je pense pouvoir affirmer que c'est pas du fait du grand talent de Carlos , car ma basse est passée dans les mains de plusieurs bassiste dont un bien bien plus expérimenté que moi, qui m'a demandé comment je pouvait faire pour me contenter d'un ploc en guise de note.
question à laquelle j'ai du répondre bien malgré moi : "bhaj'évite de jouer un max sur la corde D
"
Donc après coup j'ai du mal à contenir une réflexion qui serai que les talents de Carlos pourraient bien ne pas être que musicaux, mais peut-etre aussi de l'enfumage sur un produit qui pèche (même s'il n'y a pas de D à "pèche" ).
je précise que mis à part la corde D, je trouve mon compte sur le reste, trouvant la patate et le répondant requis (même si la corde E n'a pas trouvé sa place sur le cordier mais ça j'en fait mon affaire).
pour ma part j'ai balbutié en remettant d'abord les cordes aciers, qui ont rendu sustain et musicalité, mais aussi crampes et courbatures en slap ( actullement 70 % de mon usage est slap )
puis j'ai reposé la corde G, que je kiffe quand même beaucoup, et la A qui ne pose aucun souci. La D est revenue avant de dégager vissa pour faire place a ma G acier accordé D (si, si, j'ai même osé jouer ainsi devant un publique et tout)
là, je suis à cours de solutions...
grand merci de votre attention.