Bonjour à tous,
Des nouvelle de ma mémère…
Des infos sur la livraison : la belle a été livrée il y a 15 jours. Je l’ai récupérée directement chez le transporteur. Il l’a mise de côté sur le quai et j’ai pu la sortir de caisse sur place pour la charger en voiture. L’emballage inspire confiance (2 gros blocs de polystyrène en haut et en bas et un carton solide + du film plastique qui habille l’ensemble) Le tout sur une petite palette en bois. Le transporteur a pour consigne de transporter le colis verticalement.
La contre est livrée dans sa housse (basique mais pas trop « cheap » ) avec le chevalet enveloppé dans du plastique à bulles et posé à plat sur la table. Je l’ai transportée dans ma voiture à l’horizontale sans replacer le chevalet et l’âme n’a pas bougé (ouf...)
Au déballage : c’est gros une contrebasse…
Elle est belle :-) des formes vraiment sympas avec un verni brillant (trop brillant) et une finition correcte mais des petits détails nous rappellent qu’on est sur un instrument premier prix.
Les cordes d’origine sont faciles à l’archet mais elles sont vraiment très rigides et je les ai remplacées le soir même par les cordes nylon. Du coup elle est vraiment confortable et facile à jouer. Elle manque de coffre sur le « E » mais ça reste correct.
J’ai eu mon premier cours avec mon prof de basse et il m’a assuré que c’est un instrument agréable en étant franchement positif sur l’ensemble (également sur les nouvelles cordes). Pour mettre le pieds à l’étrier, c’est un bon cheval :-), il me reste plus qu’a bosser !
Bref il est content le garçon...