Pas de guideline non. Juste la grille, et je suis adepte d'un maximum d'impro (j'ai un vieux fonds de pratique de free de chez free) voire de prise de risque et d'essayer de susciter des choses, des moments à l'instant, à partir de l'écoute des autres (interplay ?).
J'essaye de trouver des nuances et de faire monter la mayonnaise tranquillement. Et je pense souvent comme un batteur, jouer rythmique, et j'aime bien jouer un peu en contrepoint, un peu en (léger) contre-chant (contrechamp).
Ce n'est pas toujours réussi, mais bon.
Ca fait longtemps que je n'avais pas écouté les enregistrements. J suis globalement assez content de ces enregistrements, un peu anciens maintenant (3 ou 4 ans), on a fait ça tout en direct, sans retouche, tous les instruments ensemble, en deux prises, trois au max. Il y avait une énergie sympa au fonds de l'espèce de garage au fonds du jardin du preneur de son du côté de Villeneuve-Tolosane.
You don't know what love is a été repiqué lors d'une répé, à l'époque où on n'avait pas (encore) de batteur. On entend peut-être un peu plus les pêches rythmiques.
Sympas aussi les vidéos.