tout d'abord, si le sujet a été débattu, désolé pour l'ouverture du sujet, mais après recherche, je n'ai pas réellement trouvé de réponse.
Si le blabla ne vous intéresse pas, passez directement au dernier paragraphe

Du coup, voilà pour ma petite histoire.
Cela fait environ 4 ans que j'ai repris la contrebasse (je suis bassiste à la base, et j'avais déjà joué de la contre par le passé sans trop approfondir le sujet). Depuis ces 4 ans, c'est presque devenu mon instrument principal. Aujourd'hui, quand on me demande quel est mon instrument, je réponds spontanément "la contrebasse", et non plus "la basse".
J'ai donc une semi massive que je trouve excellente. je l'avais payée un peu plus de 2000 euros à Paris. Elle sonne très bien, très ouverte et l'ensemble des musiciens avec qui je joue sont d'accord avec ça. Elle est parfaitement réglée et hyper facile à jouer. Je joue principalement du son cubain et de "la chanson", 90% du temps en pizz.
En 4 ans, j'ai donc eu le temps de m'y habituer mais aussi de savoir où je voulais aller. Aujourd'hui, j'ai envie de tester autre chose, sans pour autant avoir un budget faramineux. Mes attentes se portent sur une projection du son accrue. En termes de son, je l'ai dit, elle me convient parfaitement. Mais je répète souvent acoustique et il m'arrive aussi de jouer unplug avec des accordéons, piano, trompette, etc. J'ai envie d'envoyer un peu plus.
Ma (double) question est : est-il possible de monter en gamme avec une basse à moins de 3500 euros (ou vaut-il mieux attendre d'avoir 7000e en poche) ?
Autre chose, j'aime le son des grosses grand-mères gambées aux épaules bien larges (façon vieilles teutonnes). Peut-on en trouver dans ces prix-là ?
Merci d'avance :).