Concernant le Carbow hausse mixte, je fût un peu le béta

Exact, et je rajouterai, c'est en partie ce qui me fait bosser l'Allemand, le son, sur la même basse avec divers archets Français, bois, carbone j'ai toujours une couleur commune, assez proche, variable car l'archet en lui même y est pour beaucoup, mais le fil rouge est bien présent.L'idée d'avoir un français et un allemand, ça demande d'avoir une certaine expérience et d'avoir du temps pour bosser deux techniques différentes.
Putingue, ca va pas arranger mon titillèrent teuton, tout ça.....olive a écrit :Avec l'archet Allemand, ma basse restant ma basse, j'ai des fréquences que je ne soupçonnais pas, une largeur différente, plus ample, moins centrée, elle "enveloppe" plus, c'est assez difficile à décrire, mais super agréable
Même Poutine???Patrick MANET a écrit :Tout le monde se met à l'archet allemand.
En premier lieu, au porte-monnaie…Patrick MANET a écrit :Tout le monde se met à l'archet allemand.
Ça apporte effectivement autre chose et c'est moins traumatisant pour l'épaule que la tenue à la française.
De plus en plus de très bons contrebassistes qui ont appris à la française pratiquent maintenant les deux.