Ouaouh! je viens de regarder le Fafner II Sacrée bestiole, le prix aussi à + de 2000€, Ca doit envoyer grave!
J'imagine que l'on peut ce procurer le Fafner 1 à un prix raisonnable, mais je me sents un peu cake avec toutes ces machines. D'où la question, un peu naïve, je l'entends c'est quoi qui fait la différence entre un compresseur de ce gabarit et un bon ampli bass pour l'équivalence du prix
Pour ta compression, du coup, tu confirme que le compresseur est toujours allumé, mais il est à 1:1 si le bouton est à fond à gauche ?
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« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Du coup, j'ai un doute : à quoi sert le bypass ? Est il lie au compresseur ? C'est ce que je pense aujourd'hui, est c'est quand je le mets que je perds les aigus ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Non non, le schéma que j'ai trouvé (quelques posts plus hauts) indique bien que le bypass court-cirtcuite les passe-haut/pass-bas et les quatres réglages graves/médium/aigus/bright, pour envoyer le son directement en entrée du compresseur.
Le compresseur fonctionne de 1:1 à 1:4, il suffit de le tourner. Il est toujours actif, même lorsque le bypass est enfoncé. Pour t'en convaincre, il suffit d'observer la led « limit », qui s'allume à chaque fois que le compresseur… compresse.
Après le compresseur, le son est envoyé à l'overdrive à lampe, qui a deux modes (vintage ou « character »).
Dernière modification par asr le 29 janv. 2017, 21:32, modifié 1 fois.
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Phil Jones Bass Owner's Club #102
asr a écrit :Le compresseur fonctionne de 1:1 à 4:1, il suffit de le tourner. Il est toujours actif, même lorsque le bypass est enfoncé. Pour t'en convaincre, il suffit d'observer la led « limit », qui s'allume à chaque fois que le compresseur… compresse.
La led ne s'allume jamais, sauf quand j'étends l'ampli, elle s'allume quelques secondes.
L'ampli l'a trop trop joué, l'est tout mouillé alors faut l'étendre. C'est bien connu. On prend un jack, on demande au batteur de tenir ces bras bien levés avec les baguettes dans les pognes, on y accroche le jack et on étend l'ampli. Quand la laide s'étiole, il faut quitter les lieux.
C'est fou toutes ces choses que tu connais, toutes nos petites pratiques locales, ancestrales qu'on croyait ne faire que nous, secrètement (comme l'étendage de l'ampli, par exemple) et être connu que de nous ...
C'est dingue ! Tu m'impressionnes, tu me fais presque peur (et beaucoup rire).