ce qui est marrant c'est que nous sommes 3 à avoir un loup au même endroit ( Bb octave corde de A ) et je crois que nous avons des basses de construction similaire .
sur ma basse cette note correspond w' c'est à dire l' octave de la note la plus basse que l 'ensemble de la caisse de l'instrument peut produire . c 'est la note la plus puissante de l'instrument .
si vous jouez votre corde de ré arco fortissimo en remontant chromatiquement vous allez forcément entendre une note qui sonne plus fort que les autres c'est le fameux w' .
vous voulez bien tester ça sur vos basses maryse et gaille ?

ma théorie c'est que peut-être les loups proviendrai d'un déphasage entre une région de la table et la vibration de la caisse entière .

si j'ai tord je paye mon coup !

. En repassant sur les spiro light, et avec un antirouleur, le loup s'en est allé. Mais j'ai tellement passé de temps à essayer de comprendre, que ce système me fascine vraiment. Bref, je vous l'avoue j'ai cassé ma tirelire pour l'essayer. Je vous partagerai tous les details dès réception. J'ai remarqué un truc aujourd'hui, même si le loup est caché d'un point de vue sonore, la projections du son étant presque normale, en posant le genou gauche sur le dos de la basse je sens des vibrations extrêmement fortes au sib. L'opposition de phase se ressent assez clairement d'un point de vue vibratoire. À un de ces 4...
 . En repassant sur les spiro light, et avec un antirouleur, le loup s'en est allé. Mais j'ai tellement passé de temps à essayer de comprendre, que ce système me fascine vraiment. Bref, je vous l'avoue j'ai cassé ma tirelire pour l'essayer. Je vous partagerai tous les details dès réception. J'ai remarqué un truc aujourd'hui, même si le loup est caché d'un point de vue sonore, la projections du son étant presque normale, en posant le genou gauche sur le dos de la basse je sens des vibrations extrêmement fortes au sib. L'opposition de phase se ressent assez clairement d'un point de vue vibratoire. À un de ces 4...