y en a un que j'adore, c'est celui de NHOP sur "You look good to me", où il reprend celui de ray brown en version à lui. L'album est super : Nigerian marketplace !
Ludo a écrit :y en a un que j'adore, c'est celui de NHOP sur "You look good to me", où il reprend celui de ray brown en version à lui. L'album est super : Nigerian marketplace !
PS : c'est vraiment une contrebasse, qu'il joue là dessus le NHØP ? Il a un pur son de Fretless à magnétiques… et techniquement, on a du mal à trancher.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Oui c'est son son à la contrebasse. Il avait choisi qu'on l'entende donc compromis sur le son...
Quant à la technique de NHOP, trois doigts à la main droite, un demi ton par doigt à la main gauche, guitariste quoi...
Patrick MANET a écrit :Oui c'est son son à la contrebasse. Il avait choisi qu'on l'entende donc compromis sur le son...
Quant à la technique de NHOP, trois doigts à la main droite, un demi ton par doigt à la main gauche, guitariste quoi...
C'est pour ça qu'il peut se permettre de lutter en vélocité et technicité avec un guitariste…
Il est cordé light ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
J'ai eu l'occasion de voir sa basse de près au festival de jazz de Montlouis, je jouais avec mon groupe juste avant le duo Joe Pass NHOP, le genre de truc qui te met à l'aise
Il avait des Thomastik rouge rouge donc pas light du tout