gaille a écrit :
Tu vois par exemple dans le cadre d'une vente (ça vient un peu de là non ?

), le mec lit le 1er post et voit "truc à vendre à 200 balles", se dit "nan c'est trop cher" et ne va pas forcément parcourir le fil et voir 5 message plus bas que le prix est tombé à 150. Enfin je dis ça, ça doit en effet beaucoup varier d'un individu à un autre.
Oui ça vient de là et c'est à mon sens LE topic où en effet...
C'est pourquoi, par exemple, j'essaye d'être vigilante mais je n'ai pas enfin non plus d'être casse bonbons, pour faire en sorte que dans les petites annonces, les interventions soient techniques uniquement histoire que s'il y a un ajout ou modif de prix, une personne intéressée puisse y avoir très rapidement et que ce ne soit pas dilué dans du lambda tout au fond du couloir à gauche après des escaliers sombres et humides.
Quand on me le demande j'édite, parfois je le fais spontanément: genre une liste de choses à vendre dans la même annonce, au bout de qqs temps, réactualisation de la liste dans un post suivant. Si le post est accolé au premier je laisse. S'il est trop loin dans le fil de discussion, j'édite en fonction le 1er post, en le signalant.
Et puis quand on fait un UP ou un ajout/complément d'info, du coup, le sujet revient
fashionable dans les messages non lus
Ensuite je me dis (mais comme tu l'as fort judicieusement pointé pour un bassiste du Poitou

on a chacun une manière différente de fonctionner), que sur une annonce de qqs posts, bon.. le gus va prendre le temps de lire tout surtout qu'en général, les interventions sont short.
Bon voilà... il n'y a pas de fonctionnement idéal. Faut dealer avec ce qu'il semble le mieux fonctionner sachant que ça aussi peut évoluer dans le temps.