Petite nouvelle...

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: Petite nouvelle...

Message par Czarinette » 13 mai 2017, 16:19

Merci tout le monde!
woody_haleine a écrit :
12 mai 2017, 17:21

J'ai déjà vu des basses anciennes chez Millet (luthier à Lille), autour de 2400 euros, actuellement les prix sont un peu plus haut mais il faut attendre la bonne occasion.
J'ai jeté un oeil chez Millet oui... Je pense bien y faire un tour ;-)
En tout cas vu ce que tu me dis c'est encourageant!

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 13 mai 2017, 17:13

Czarinette a écrit :
13 mai 2017, 16:19
J'ai jeté un oeil chez Millet oui... Je pense bien y faire un tour ;-)
En tout cas vu ce que tu me dis c'est encourageant!
tu es dans la région Nord pas de Calais ?

la basse que j'avais vue chez Millet était une fond plat assez petite, ancienne bien pour le pizz.

Il faut aussi ajouter le prix d'une housse ou faire sans, d'un archet etc.

Sinon en basse d'étude neuve, tu peux regarder les sujets sur le forum sur la SEBIM Bass 34 qui est une contrebasse table massive et le reste CTP.
il y a aussi une version tout massif de la Bass 34, c'est la Bass34MAS.

tu as la liste de ce qui est disponible en lutherie étude neuve ici :

http://www.sebim-instrument.com/index.p ... ath=27_140

il est tout à fait possible de demander à un luthier de faire rentrer un modèle de basse qu'il n'a pas en magasin ...

En tout cas il faut prendre le temps, ce qui permet aussi d'augmenter un peu son budget par exemple la BA03 est à 4200 euros chez Millet réglée c'est déjà un bon modèle d'étude (il y en a parfois en conservatoire) mais tu peux aussi trouver de belles occasions à ce niveau de prix.

Après ça dépend aussi de ce que tu veux jouer : archet ou pizz ou les deux Jazz classique etc.

Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Czarinette » 13 mai 2017, 18:54

Oui, je savais qu'on pouvait faire venir des sebim et les faire régler. Mon prof un jour m'avait dit "oh p****** lulu j'en ai vu une pour toi rue de rome, petite, pas trop large, souple... ". Bon je ne pouvais rien faire à l'époque, mais il y a moyen.

Contreplaqué, je ne sais pas.... j'ai quelques réticences... peut être que je me trompe... j'avais tendance à penser qu'une toute massive serait sûrement (plus facilement) gage de qualité... :?:

Je joue essentiellement du classique, en individuel et en orchestre.

4200, franchement je ne pourrai pas aller jusque là. Mon mari va me tuer :mac:
Non, je me fixe 3000. Ou il faudrait un sacré coup de coeur... Mais bon je dis ça et puis d'ici là peut être que mon enveloppe aura bien grossi, c'est possible aussi.

Oui je suis dans le pas de calais ;)

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 13 mai 2017, 19:32

Czarinette a écrit :
13 mai 2017, 18:54
Contreplaqué, je ne sais pas.... j'ai quelques réticences... peut être que je me trompe... j'avais tendance à penser qu'une toute massive serait sûrement (plus facilement) gage de qualité... :?:

Je joue essentiellement du classique, en individuel et en orchestre.
Donc archet et donc une massive sera plus logique du coup ...
Czarinette a écrit :
4200, franchement je ne pourrai pas aller jusque là. Mon mari va me tuer :mac:
Non, je me fixe 3000. Ou il faudrait un sacré coup de coeur... Mais bon je dis ça et puis d'ici là peut être que mon enveloppe aura bien grossi, c'est possible aussi.
le prix n'est pas obligatoirement signe de qualité, je parlais de 4200 car c'est le prix d'une BA03 qui est un cran au dessus de la BASS34. Logiquement si tu regardes au conservatoire, il doit y avoir des BASS 34 hybride et des Bass 34 Massive voir des BA03, ça permet déjà de se faire une idée. En plus le conservatoire doit pouvoir t'en filer une en attendant le jour où ...

tu as tout le temps pour en trouver une qui te conviendra ...

Sinon, profiter d'un anniversaire de mariage pour demander au mari te t'offrir une jolie CB à la place d'un "cailloux" que la populace qualifie parfois abusivement de "diamant" :mrgreen: :rotate:
Czarinette a écrit :
Oui je suis dans le pas de calais ;)
Ah je comprends alors le choix de Millet ....
en dehors d'aller à Paris (ce qui est recommandable), le choix en luthier contrebasse est assez limité de ce côté ci de la Manche.

une cht'i contrebassiste :mrgreen:
Mi aussi :rotate:

Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Czarinette » 14 mai 2017, 17:33

woody_haleine a écrit :
13 mai 2017, 19:32

Sinon, profiter d'un anniversaire de mariage pour demander au mari te t'offrir une jolie CB à la place d'un "cailloux" que la populace qualifie parfois abusivement de "diamant" :mrgreen: :rotate:

une cht'i contrebassiste :mrgreen:
Mi aussi :rotate:
Un cailloux à chaque anniv de mariage... clairement pas mon genre. :mrgreen:

Ti t'es d'min coin?! Ché bin cha!

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 14 mai 2017, 19:38

Czarinette a écrit :
14 mai 2017, 17:33
Un cailloux à chaque anniv de mariage... clairement pas mon genre. :mrgreen:
:mrgreen: Sinon les noces d'érable et d'ébène ça fait loin quand même :mrgreen:
Czarinette a écrit :
hein cha :!: :mrgreen:

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 14 mai 2017, 19:59

Czarinette a écrit :
Woody a écrit :hein cha
On a dit pas de langage sms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P'tin chaque fois que j'entends parler du nord je repense avec émotion à un Gouda extra vieux que j'avais mangé là-bas. Une tuerie absolue.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 14 mai 2017, 21:05

Maryse a écrit :
14 mai 2017, 19:59
On a dit pas de langage sms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P'tin chaque fois que j'entends parler du nord je repense avec émotion à un Gouda extra vieux que j'avais mangé là-bas. Une tuerie absolue.
:mrgreen: :mrgreen:
il était peut-être moitié Gouda moitié "herbe qui rend nigaud", ça fait souvent ça avec les produits importés des Pays-bas :mrgreen:

Sinon si tu veux un vrai souvenir des Hauts de France, façon Fromage Corse dans Astérix, il est toujours possible d'envoyer un bon Maroilles, mais il ne faut pas être allergique aux acariens :mrgreen:

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 15 mai 2017, 08:48

woody_haleine a écrit :
14 mai 2017, 21:05
Sinon si tu veux un vrai souvenir des Hauts de France, façon Fromage Corse dans Astérix, il est toujours possible d'envoyer un bon Maroilles, mais il ne faut pas être allergique aux acariens :mrgreen:
C'est gentil mais j'ai peur qu'il ne soit détruit au lance flamme durant son transit par le service de protection des populations de la Poste... :xp: :D

Remarque on pourrait organiser un truc bien débile au lieu du bizutage traditionnel pour les nouveaux membres: on envoie par la poste chacun un fromage bien mûr... Leptimo va faire un malheur!!

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 15 mai 2017, 09:01

Je préfère un archet Fetique à un fromage Fétide :mrgreen:

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 15 mai 2017, 09:02

woody_haleine a écrit :
14 mai 2017, 21:05

Je confirme, je kiffe le maroilles, et en effet ça ressemble à certains des fromages de chez nous (asterix en corse) et je me demande comment ils font ça avec du lait de vache... ça sent le brebis. Le munster aussi.
Heureusement, la plupart du temps avec ces bombes olfactives, le goût est un cran en dessous de l'odeur... :mrgreen:
Mais gare à l'haleine woody! Et si votre ramage se rapporte à votre plumage...

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 15 mai 2017, 09:12

Leptimo a écrit :
15 mai 2017, 09:02
Je confirme, je kiffe le maroilles, et en effet ça ressemble à certains des fromages de chez nous (asterix en corse) et je me demande comment ils font ça avec du lait de vache... ça sent le brebis. Le munster aussi.
Je préfère quand même le vrai fromage Corse ou la vraie tome de Savoie, pas le truc vendu aux touristes.
Je ne suis pas trop "patte molle" :mrgreen:
Leptimo a écrit :
15 mai 2017, 09:02
Mais gare à l'haleine woody! Et si votre ramage se rapporte à votre plumage...
Oui c'est comme les pâtes à l'ail en Italie, c'est à tomber dans tous les sens du terme :mrgreen:

Mais mon "microbiote" ne me permet pas trop de jouer, sans parler de la nécessité de garder la ligne.

Leptimo
VIP
VIP

Message par Leptimo » 15 mai 2017, 09:26

Tome ou pâte molle, y'a les 2 et c'est vrai que généralement les tomes envoient moins!
On a tout empuanti le topic de la petite nouvelle... courage!

Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Czarinette » 15 mai 2017, 19:11

Maryse a écrit :
14 mai 2017, 19:59

Je vois complètement. Genre le gouda qui a crystallisé.... ça se DEGUSTE (vu le prix! sic!) avec un bon whisky :parfait: :parfait: :parfait:

Maryse
Modératrice
Modératrice

Message par Maryse » 15 mai 2017, 20:26

Czarinette a écrit :
15 mai 2017, 19:11
Je vois complètement. Genre le gouda qui a crystallisé....
C'est ça. Avec des cristaux de sel dedans. Rhalala, rien que d'y penser j'ai une grosse émotion.

Répondre