Comparatif enregistreurs de poche

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par gromer »

Trop tard, je viens de passer commande chez toto.
Non, j'ai pas de smartphone, les applis ça a l'air bien pratique pour ceux qui savent s'en servir. Mais c'est pas mon truc. Il y avait un bug avec l'alim du h2 de Maryse, comme je suis branque, c'est plus simple d'investir dans un " bundle" et basta. Là, mon vieux dictaphone olympus me sort par les yeux. Le gag,ça sera si le son avec le h1 est aussi vilain :mrgreen:

Et alors, c'est quoi ta conclusion au sujet des hebergeurs pour poster ta musique? Tu vas preferer poster sur l'un plutot que sur l'autre? Ca serait un topic interessant à ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par sergio »

gromer a écrit : 16 août 2017, 12:50 Trop tard, je viens de passer commande chez toto.
ok cool , bon de toute façon si il te plais pas garde bien les cartons ou boite d'emballage en bonne état tu as quelques jours
pour te faire rembourser ;-)
gromer a écrit : 16 août 2017, 12:50 . Là, mon vieux dictaphone olympus me sort par les yeux. Le gag,ça sera si le son avec le h1 est aussi vilain :mrgreen:
t'inquiète ça sera mieux sinon je comprend plus rien , mais c'est quoi comme modèle de ton olympus ? on sait jamais :roll:
gromer a écrit : 16 août 2017, 12:50 Et alors, c'est quoi ta conclusion au sujet des hebergeurs pour poster ta musique? Tu vas preferer poster sur l'un plutot que sur l'autre? Ca serait un topic interessant à ouvrir.
en effet rien avoir avec la choucroute , c'est juste qu'il ne faut pas non plus trop prendre "argent comptant "les tutos sur le matos de
son sur YouTube je pense , même si ce site est génial et que ça peu aider quand même , à mon avis , bref :rotate:
bon tient nous au jus quand t'auras essayé ce zoom
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par gromer »

oui, je pige ce que tu veux dire maintenant, faut se mefier du rendu sur l'ordi, selon la plateforme, et selon l'ordi.

l'olympus est bien un dictaphone, acheté en 2007 pour enregistrer des entretiens quand j'etais à la fac. C'est tres bien pour les voix, même à plusieurs metres mais pas bon pour les graves quand je bosse memere. Jamais prévu pour ça, à vrai dire mais je l'avais sous la main. Pour le chant, le rendu est propre. Pour reecouter, le mieux est de transferer les fichiers sur l'ordi et d'ecouter à partir de là ( wav). Ca, ce sera pareil avec le H1.


l'autre truc dont je parlais est en fait une mini table de mixage. Beaucoup trop compliqué pour moi.
http://fr.audiofanzine.com/enregistreur ... /micro-br/

Oui, je ferai un retour sur le h1.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par Leptimo »

Mais oui le H1 ça marche très bien, la qualité de son est tout à fait correcte. J'en ai eu un pendant 3-4 ans, j'ai changé pour un sony, j'ai offert le H1 et il bosse toujours.
Son inconvénient majeur face aux plus chers c'est pas vraiment le son, c'est une ergonomie moins facile et l'autonomie. 4-5 H avec une pile (mais une seule), des boutons un peu petits pour les réglages et une moindre lisibilité, mais c'est pas bien compliqué. ça va le faire!
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par gromer »

Merci pour vos conseils et encouragements les gars.
La bestiole est arrivée ce matin.
Clairement, on gagne en qualité de son :lol: On peut même se faire une idée en réécoutant direct sur le H1 qui utilise les micros comme petits haut-parleurs, c'était à la limite de l'audible l'oreille collée à mon dictaphone.

j'ai utilisé le petit trepied et fait des prises à differentes distances. Autour de 1m50 semble pas mal, un fois relu sur l'ordi. Au delà, on n'entend plus les notes graves. Plus pres, genre 70 cm, la ferraille est predominante.
L'appareil marche en lecture simple une fois raccordé sur l'ordi par usb. L'autre il fallait transférer les fichiers. J'ai pas encore compris comment le faire avec celui-ci.

Le trepied permet d'orienter l'enregistreur et de limiter les bruits de manip.

Oui, ça va le faire.

j'ai rigolé, Sergio, pcq je l'ai testé sur bye bye blackbird, la melodie et une grille de pompe. Et ben j'ai pas le même son, hein. yadutaf.

Bonn weekend.

Edit:

Oui, le son est bien. La doc qui accompagne le H1 est reduite au minimum mais il y a plein de tutos pour la prise en main.


En tous cas, bien contente de cet H1. L'impression d'avoir un vrai instrument de travail. Reste à s'en faire un copain plutot qu'un censeur implacable :D
Dernière modification par gromer le 19 août 2017, 07:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par sergio »

gromer a écrit : 18 août 2017, 13:52 j'ai rigolé, Sergio, pcq je l'ai testé sur bye bye blackbird,
:lol: ben au moins ça aura servi à ça :D
gromer a écrit : 18 août 2017, 13:52 En tous cas, bien contente de cet H1. L'impression d'avoir un vrai instrument de travail. Reste à s'en faire un copain plutot qu'un censeur implacable :D
tant mieux !! en effet il va pas te servir à rien , sa va devenir un copain qui de temps en temps faudra aussi le laisser au placard ;-)
pour mieux l'aimer ensuite :winky:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par Patrick MANET »

C'est l'horreur pour tout le monde de s'entendre les premières fois :-)
Mais c'est de loin la meilleure façon de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit : 19 août 2017, 12:42 C'est l'horreur pour tout le monde de s'entendre les premières fois :-)
Mais c'est de loin la meilleure façon de progresser.
+1000 :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Comparatif enregistreurs de poche

Message par katomeria »

Patrick MANET a écrit : 19 août 2017, 12:42 C'est l'horreur pour tout le monde de s'entendre les premières fois :-)
non non....pas pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Répondre