- repérer différents degrés d'accords à partir d'une position de base à partir d'une fondamentale
- récupérer de manière simple sur youtube des enregistrements de batterie sur différents styles et vitesses (bpm)
- entendre et travailler un exemple de walking sur un blues (comprenant un enchaînement II-V-I) avec un maximum de contrainte : conserver la position de base. Ce walking peut être joué de manière tout à fait identique quel que soit la tonalité.
Je vous prie de bien vouloir excuser quelques hésitations et erreurs ... J'essaye de transmettre quelques éléments que j'ai travaillé et travaille toujours.
Le but est de vous permettre (si nécessaire) de découvrir et utiliser pleinement les caractéristiques de l'instrument.
Une petite dernière pour la route, avant un travail plus en détail, si vous le souhaitez.
C'est une récap des différentes vidéos, avec une proposition de travail d'extension des acquis.
L'idée est de maîtriser au maximum les différentes notes, les différents degrés dans une position donnée, et de le mixer avec la même position 1/2 demi ton en-dessous (donc idem 1/2 en-dessus).
Il s'agit ensuite de travailler sur un écart d'un ton.
Merci pour le boulot réalisé. On dirait que c'est en train de relancer un truc chez moi: bosser l'économie du mouvement. Mes walkings ont en effet tendance à aller de paire avec des déplacements trop importants de la main gauche...
Des fois, la petite transcription sur partoche d'un moment clef de tes walkings pourrait être un plus... Mais faut avoir le courage et chacun peut le faire.
Tssk. Tu peux aller au bordel, mais c'est chez le coiffeur que tu vas.
Peut-être as-tu prévu de faire les deux ?
Mais où puis-je me cacher ?
Dernière modification par asr le 20 janv. 2018, 20:31, modifié 1 fois.
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« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102