Duo-Tango

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Duo-Tango

Message par DanQuem »

J'insiste :mrgreen: je viens de les revoir, le bandon?iste c'est Manuel Cedron et le contrebassiste Jorge Loiotile, ils sont tous deux argentins vivants ? Paris, Jorge a eu la gentillesse de me donner un cours hier le lendemain de leur concert près de chez moi.
Ecoutez-les c'est tir? d'un enregistrement d'un concert donné ? Nice cette année, pour l'occasion ils sont 4 (+ 1 guitariste et 1 violoniste), mais ils jouent très souvent en duo.

http://www.myspace.com/lacooperativa
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Super :sol:
alors raconte nous un peu ce que tu as appris. De nouveaux plans ? de nouvelles partitions ? Raconte nous les circonstance, le bonhomme..


Sais tu s'ils ont sorti ou prévu un Cd de ce duo ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2006, 17:12
Localisation : Douarnenez, Bretagne
Contact :

Message par DanQuem »

Ce que j'ai appris !? Disons ce que je suis en train d'apprendre... En 2 heures j'ai eu droit ? un résumé du jeu du contrebassiste de tango avec exercices pratiques. On a travaillé sur la Milonga de mis Amores et sur El Choclo que je connaissais, je lui ai montr? ce que je faisais (la partie main gauche de la partoche de piano que j'avais)et il m'a repris, donné quelques trucs et plans typiques du tango et de la milonga (3-3-2, syncopes, coup d'archet etc). donné quelques indications sur le jeu du contrebassiste dans le tango, devant jouer "a?r?" et bien au fond du temps. Jorge joue tout ? l'archet, ou j'ai presque tout ? apprendre...
Bref, le genre de chose qu'on met du temps ? assimiler, je regrette de ne pas avoir apport? mon enregistreur y'a déjà plein de chose que j'ai oublié... :cry:
Le bonhomme, Jorge LOIOTILE est argentin a une 30taine d'années et est passé par les conservatoires de Buenos Aires et Rotterdam, où il n'a pas appris le tango :lol: . C'est dans les boites de nuits de Buenos aires qu'il a commencé ? jouer cette musique, en observant les contrebassistes. Il a rencontré peu de musiciens préts à partager leur savoir hormis Kicho Diaz. Donc c'est en autodidacte qu'il a appris le tango.
Répondre