Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Brennos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 148
Inscription : 08 janv. 2016, 12:14

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Brennos »

Un trio Eddy Gomez à la contrebasse, Gonzalo Rubalcaba au piano et Itamar Doari aux percu serait bien tripant niveau musicalité :heart: :heart: :chant: :chant: :D
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par asr »

Oui… Itamar Doari à la percu, Avishai Cohen à la basse, et Nita Herskovitz au piano, ça enverrait du bois aussi…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Leptimo »

Du coq à l'âne et du pizz à l'arco,
une tite séquence tirée d'un film des années 40.
Et la danse, ça c'était du lindy hop, pas l’ersatz qu'on trouve aujourd'hui dans les salles :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par gaille »

Spa très gentil pour les lindy hopperz :mrgreen:

D'ailleurs jsuis même sûr qu'eux disent des musiciens de la vidéos : "Là ça swing ! C'est pas comme les ersatz de zikos qu'on trouve aujourd'hui sur les ballrooms" ;-)
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 760
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par calandre »

gaille a écrit : 09 nov. 2017, 10:54 Spa très gentil pour les lindy hopperz :mrgreen:
pas compris pourquoi... :?:
ce qui est sûr c'est que là il faut être plus gymnaste que danseur !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Leptimo »

Je confirme sans généraliser, la tendance est à l'ersatz édulcoré.
J'ai maté pas mal de vidéos de soirées lindy hop, en gros c'est bon quand c'est vieux... :mrgreen:

Pareil pour les clubs d'amateurs de madison et autres country dance, j'ai assez joué en leur présence, les clubs fonctionnent mieux avec de la soupe boumboum goût country qu'avec de la vraie country ou du vrai madison.

Cela dit je kiffe cette vidéo, le basseux m'éclate et les danseurs aussi, c'est juste pour ça que je l'ai mise là.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par gaille »

Je tenais pas à lancer une polémique hein :)

Mais dire que "là ça danse grave, contrairement à ce qu'on voit maintenant", je trouve ça un poil abusé. (d'autant qu'on est dans le cadre d'un film et d'une danse chorégraphiée).

Mais après le lindy s'est énormément démocratisé ces dernières années, donc forcément sur une soirée danse tu vas voir de tout.

Ou alors j'ai pas compris le sens de tes propos, ce qui reste une possibilité possible.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Patrick MANET »

Danseurs professionnels surtout, normal que le niveau ne soit pas le même qu'avec de simples amateurs.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

C'est sympa comme tout cet extrait mais parfois, je trouve qu'on est à la limite du catch (et finalement, c'est dommage que du coup la musique ne serve plus que de faire valoir mais c'est un autre débat !)
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Leptimo »

Y'a pas de mal à occasionnellement peler un peu Mickey entre nous, y'a pas de troll ici.
J'ai bien dit ce que j'ai dit, j'ai l'impression qu'il suffit de relire les 2 posts pour le comprendre, et je trouve vos arguments pour relativiser tout à fait justifiés. Ils servent à ce pourquoi ils sont là: ça relativise et c'est très bien car l'exemple donné par la vidéo est extrême et mes propos exagérés, ça va ensemble. L'exagération est une forme de raccourci contestable, mais l'intention est bien celle d'un simple raccourci et d'un peu d'humour, signalé par des smileys.
Il n'y avait souci ni de justesse, ni de justice ni de modération, mais de résumé, de caricature et de fun avec une vidéo qui chirdé sa reum.
Le mix des idées soulevées me convient parfaitement, la vérité est quelque part entre tout ça, et je repars en paix mes frères :mrgreen: :lang:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3026
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par michif »

Pace salute

:ninja: :sleepy: :rotate: :mrgreen: :heart: :parfait: :nul: :mac: :excla: :houin: :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

De la bien belle musique découverte ce matin en accompagnement de mon moment de travail dominical.
https://www.arte.tv/fr/videos/079676-00 ... -jazzfest/

Question bonus pour les érudits : comment s'appelle cet excellent contrebassiste que le site d'Arte a omis de nommer ?
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 927
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par katomeria »

benoit a écrit : 18 févr. 2018, 12:18 Question bonus pour les érudits : comment s'appelle cet excellent contrebassiste que le site d'Arte a omis de nommer ?
il s'appelle John Goldsby
http://john.goldsby.de
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Patrick MANET »

Et je conseille à tous son bouquin sur la technique d'archet dans le jazz :parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

woody_haleine a écrit : 19 févr. 2018, 10:28 On le trouve où en France ?

je l'ai vu aux USA mais avec le port et la douane :winky: :mac:
#Balancetonport :mrgreen: (huhuhu).

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre