Donc l'enceinte passive, on peut la brancher sur une baffle (en parallèle..) pour avoir + de son
Et sur l'enceinte active, on peut lui brancher directe un preámp.
J'ai bon?
Euh...
Bin après c'est un choix... pour des enceintes passives, il va falloir avoir l'amplification à l'extérieur.et au rayon enceintes, il y a néanmoins les passives et les actives...?
J'ai oublié « moteur », qui est l'un des composant passif d'une enceinte, d'un cluster, ou autre élément piloté par un ampli. C'est issu du vocabulaire très technique des sondiers du « FOH », et plutôt américain, en fait.Maryse a écrit : ↑04 avr. 2018, 14:44 Néanmoins, juste pour le langage, en général, pour les musiciens qui mettent un baffle en extension, on va dire "cab" souvent. Ou baffle. Quand on dit "enceinte" dans le monde de la musique sur scène, c'est souvent sous entendu "enceinte de sono", que l'on peut utiliser autrement.
Tu copies les données, et non le flux sonore. Ce n'est donc ni l'un ni l'autre, puisque ça se passe avant l'amplification.
Ok, merci.
Merci… c'est la faute du clavier BÉPO qui permet de saisir des espaces insécables (en plus de se reposer les mains)
Carrément !
oui aussi, parce que c'est la tension x la résistance (grosso modo, l'impédance) de l'enceinte qui appelle le courant venant de l'ampli.Concernant le branchement de plusieurs baffles sur une tête d’ampli, les configurations des baffles sont réalisés de telle manière que les montages sont faits en parallèle.
oui mais non. Si l'ampli ne peut pas délivrer le courant demandé, la tension chute.avec un quasi doublement de puissance.
Oui ca le fait très bien, en petite/moyenne formation. Là j'ai grandement de la marge et un son pas trop degueu en ajustant les potards.
Là c'est une autre histoire avec le groupe heavy-jazz et les gars qui envoient méchant la sauce