on peut mettre la cb sur le siège passager avant, comme ça on peut prendre deux passager à l'arrière.
Vu que tu n 'as pas encore acheté ta voiture, tu pourrais prendre un modèle différent avec les 3 sièges arrières indépendants ( au lieu du 2/3 1/3), tu rabattras celui du milieu ce sera top ! je crois que chez Peugeot on dit "sw" pour cette option. Le 307 sw au top à mon avis.
En plus, ce qui est bien avec la countryman, c'est que t'as de la place dans la voiture pour mettre tout le monde.
Mais il faut un accroche caravane pour transporter la mini (et la contrebasse qui est dedans).
(ça va, poussez pas, je connais la sortie… )
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« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Carrément cool dans la Smart j'ai plus galéré dans des bagnoles bien plus grosse car peu pratique, les berlines avec coffre on en parle même pas, obligé de mettre sur le toit
Djean a écrit : ↑11 juin 2018, 12:52
exactement, pas plus compliqué ! Je mets la mienne sur la tranche, ce qui me permet de rentrer facile un ampli et divers matos à côté
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Djooh a écrit : ↑11 juin 2018, 12:55
Carrément cool dans la Smart j'ai plus galéré dans des bagnoles bien plus grosse car peu pratique, les berlines avec coffre on en parle même pas, obligé de mettre sur le toit
Nan, mais y'a _vraiment_ des gens qui mettent ce genre de vidéos youtube…
Chabat, son Burger Quizz et sa pyramide de doigts n'étaient même pas dans le faux !
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Djean a écrit : ↑11 juin 2018, 12:52
exactement, pas plus compliqué ! Je mets la mienne sur la tranche, ce qui me permet de rentrer facile un ampli et divers matos à côté
Sublime trouvaille. Le monsieur sur le côté est somp-tueux dans sa position avec la bidoune en avant!!
Le sujet est très certainement toujours d'actualité. Faudrait voir ce que ça donne avec les voitures électrique comme les vélib. Désolé je ne suis pas un urbain, je ne me rappel plus des noms de ces caisses.
Pierre a écrit :Moi dans ma C3 je rabats le siege avant et la couche à côté de moi (inutile de vous dire que cela rend ma femme jalouse !! , elle prend sa place en plus) le corps couché sur le côté sur le siège puis une fois la portière refermée je l'adosse un peu à la porte pour avoir une meilleure visibilité.; la tête de la contrebasse reposant entre les repose-tete arrière.
Je suis pas certaine d'avoir compris... Tu la fais rentrer par la porte avant côté passager, en passant le manche d'abord c'est ça ? Tu ne rabats pas du tout les sièges à l'arrière ?
Oh là désolé j'avais pas vu
Non je ne rabattais pas mes siège arrière la contrebasse reposait à la fois entre deux appui tête et le corps sur le siège avant ; ainsi j'évitais le porte-à-faux qui risque de casser la tête et surtout c'était plus rapide que d'avoir à rabattre les sièges arrière et se battre avec la plage arrière .
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Pierre j'aurais une question. Je sais que ton post est ancien, mais te souviens tu si avec une de tes 2 méthodes dans ta c3 tu pouvais faire rentrer ta contrebasse + 2 passagers (3 personnes en tout) et deux autres petits instruments (genre guitare, violon)? Si oui est-ce que selon toi il resterait encore de la place pour 1 ampli (bon je sais peut être que j'abuse un peu)?
Je précise que mes passagers ne sont pas exigeants en termes de confort ;)
Ça ne va pas répondre exactement à ta question (Pierre ne vient plus trop sur le forum je crois), mais dans une twingo ancien modèle, on est rentré à 3 (conducteur + 2 passagers) + ma contrebasse. Il y avait un peu de place pour caser d'autres bidules.
Mais la banquette arrière de la twingo pouvait se mettre en 2/3 - 1/3.
La partie 2/3 était rabaissée, la contrebasse sur le flanc avec le manche qui dépassait entre les deux siège de l'avant, et le 3è était sur le 1/3 restant à l'arrière, en position normale. Donc un peu de place dans le coffre derrière lui plus sur les genoux etc.
J'ai déjà mis 2 contrebasses 3/4 dans une twingo (tout rabaissé à l'arrière et les deux contre dos à dos, en diagonale dans la voiture, couchées sur le flanc), avec du matos casé de ci de là, et le siège conducteur était tout à fait accessible.
Je confirme la technique proposée par Maryse :
Si le siège est rabatable au 2/3 : contrebasse sur le flanc , manche au dessus du levier de vitesse .
Si le volume de la voiture permet de mettre la basse à plat sur le haut des sièges arrière (sans les appuis têtes ) et la tête de la basse au niveau du levier de vitesse c’est le top . Tu peux charger sous l’instrument pour faire un plat ...
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vos éclaircissements. Effectivement la banquette arrière de la C3 peut se replier en 2 blocs 1/3-2/3, mais Pierre avait l'air de dire que dans ce cas il fallait coucher la Contrebasse sur le dos et non pas sur le flanc comme sur la Twingo (peut-être parce que la C3 n'est pas assez haute à l'arrière?). Sur le dos ça prend plus de place en largeur (trop pour caser un autre passager à l'arrière ?) et j'imagine que c'est pour cela qu'il avait opté pour une autre solution (Contrebasse sur le siège avant rabattu). Quand à l'autre solution proposée par Reno (Contrebasse à plat sur le haut du siège arrière), je ne pense pas que la C3 soit assez haute). Le mieux c'est bien sûr d'essayer soi même mais je n'en ai pas la possibilité n'étant pas moi-même contrebassiste. (Surtout je me vois mal ramener une Contrebasse chez le concessionnaire). Je vais réfléchir.