Salut la compagnie !

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Salut la compagnie !

Message par Mister cbass »

Bonjour à tous,


il vaut mieux tard que jamais. :mrgreen:

Sébastien de mon prénom, bonne présentation physique avantageux, non fumeur, non buveur, j'aime la musique, les sorties entre amis, la contrebasse, je suis a la recherche d'une femme qui .... hein quoi ... hein pas le bon site :stress:

Sébastien, Physique médiocre, ancien fumeur qui adore la picole, j'aime le métal, les sorties avec les potes dans les bars des ports Brestois, je cherche a avancer en contrebasse, je pense que c'est le bon endroit. :lang:

Je suis bassiste débutant depuis au moins 20 ans, par manque de régularité, par choix aussi un peu, j'arrive a exprimer les choses qui me passe par la tête avec ma maigre technique.
La contrebasse c'était presque un fantasme que j'avais depuis l'adolescence, avant d'être bassiste, quelque chose de noble se dégage de cet instrument, de hautement respectable, c'est beau, et puis ce son, tout le monde est touché par la contrebasse, qu'on aime ou pas le classique, le jazz... un instrument qui ne laisse personne indifférent.

J'ai fais l'achat d'une eub stagg, je vivais encore en Belgique, j'ai quitté mon pays pour la France, les mois qui ont suivi en 2015.
Elle est restée dans sa housse longtemps, le temps d'organiser notre nouvelle vie, dans notre nouveau pays.... boulot, maison, enfants etc

J'ai recommencé à en jouer en 2016, je suis arrivé sur ce forum et j'ai vite eu envie de passer à l'acoustique, c'est fait, j'ai finalement trouver un prof, j'ai suivi ces cours de septembre 2016 a mai 2017, ou j'ai laissé tomber, ce type avait fini par me dégouter de la contrebasse.
Je voulais apprendre à jouer Blues, Jazz, du groove swing et on bossait la méthode nanny à l'archet, très académique etc tout ce que je ne voulais pas. Je n'aimais pas du tout, je venais avec des morceaux que je voulais apprendre etc mais non.... ma vocation n'étant pas de faire du classique ou d'intégrer un conservatoire etc ....
Bref j'ai laissé tomber, j'étais un peu dépité et au final j'ai remisé ma contrebasse un peu désabusé.

Le déclic est revenu il y a deux mois, je me suis décidé a apprendre tout seul " avec votre aide ", des vidéos youtubes etc, tant pis si ce n'est pas parfait, je vais apprendre ce que je veux, comme je veux et l'archet pour la justesse et rien d'autre.

J'ai démarré avec la méthode Boussaguet et ma méthode de basse Ed Friedland, j'ai aussi opté pour des cours payants de discoverdoublebass.
CA me va bien, j'avance à mon rytme, je fais au moins 1h par jour, je voudrais plus, mais avec un temps plein et 3 garçons encore petits.... je peux pas faire plus.

J'ai vraiment envie d'avancer et d'aller plus loin que je ne suis allé dans mon développement à la basse avec la contrebasse ( je ne joue pratiquement plus que de la contrebasse).

Avoir un groupe ou plusieurs, faire de la musique qui swing, qui fait danser les gens, sortir ma contrebasse de chez elle, la montrer, elle est si belle et moi si beau une fois derrière ( bon c'est ma femme qui le dit, elle est pas ojective :heart: )

Bon j'ai encore fait une Tartine !

Merci aux admin et gérants de ce forum pour le travail et le temps consacré :parfait:

Sébastien
Dernière modification par Mister cbass le 12 juin 2018, 20:40, modifié 1 fois.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Salut la compagnie !

Message par asr »

Salut, et bienvenue à toi :) !
Image
Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Salut la compagnie !

Message par Patrick MANET »

Bienvenue !
Sympa ton post ;-)
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Salut la compagnie !

Message par katomeria »

Patrick MANET a écrit : 12 juin 2018, 17:24 Bienvenue !
Sympa ton post ;-)
oui...très sympa :parfait:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Salut la compagnie !

Message par Leptimo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mac: :mac: :mac: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chouette post

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Salut la compagnie !

Message par pestounet »

Salut et bienvenue,

t'en fais pas, les jazzeux des années 40 n'ont pas tous fait la méthode Nany ( même aujourd’hui ! :lol: ).

Tu vas trouver des pépites sur le site pour bosser ce que tu aimes.
Tu pourras aussi trouver un prof de cb qui joue de la cb jazz, c'est mieux.

Bon courage pour la belle aventure qui s'ouvre à toi, ne lâche pas l'affaire tu en seras récompensé.

..
Dernière modification par pestounet le 13 juin 2018, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Czarinette
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 105
Inscription : 10 mai 2017, 16:52

Re: Salut la compagnie !

Message par Czarinette »

Hellow!! :D
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Salut la compagnie !

Message par Mister cbass »

pestounet a écrit : 13 juin 2018, 10:26 Salut et bienvenue,

t'en fais pas, les jazzeux des années 40 n'ont pas tous fait la méthode Nany ( même aujourd’hui ! :lol: ).

Tu vas trouver des pépites sur le site pour bosser ce que tu aimes.
Tu pourras aussi trouver un prof de cb qui joue de la cb jazz, c'est mieux.

Bon courage pour la belle aventure qui s'ouvre à toi, ne lâche pas l'affaire tu en seras récompensé.

..

Merci Pestounet.

Note que la méthode est super, pour qui veut travailler quelque chose de plus classique, l'archet....et je n'ai rien contre, j'aime bien, je bosse des petites choses à l'arche ( fur elise, le carnaval des éléphants, voir même des chansons populaires j'ai un bouquin pour contrebasse avec ça).

Mais là avec lui, je me faisais chxxx sec, on ne bossait pas le pizz, rien de swing, gammes et technique d'archet etc...

" bonjour, je veux bien des cours de basse, apprendre a jouer des grooves funky et disco, j'aime kool and the gand, Chic, Averge white band"

" ok mon garçon, voici un onglet nous allons débuter avec ace of spades de motorhead"...

mais heuuuuuuuu :xp:

Pour situer l'écart entre mes attentes et ce qu'il en faisait :D
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Salut la compagnie !

Message par georges »

Bienvenue Sébastien!
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Salut la compagnie !

Message par Mister cbass »

Bonjour, Bonjour

George le viking salut :mrgreen: , Czarinette hello !!!

Je suis vraiment à fond a ce moment.

J'en viendrai a ma demander si je ne devrais pas arrêter la basse et me consacrer corps et âme tout en entier à la contrebasse.

En plus je sens qu'elle aime pas, elle me fait sentir, quand je reviens d'une aventure extra conjugale avec ma basse.... elle sent l'odeur sur moi, de ces cordes, de sa touche en wenge...je la sens suspicieuse ( je ne sais pas ce que veux dire ce moment)....bref elle boude, elle ne donne plus le meilleur d'elle même, faut la séduire à nouveau.

En plus elle qui si élancée, si pulpeuse, si magnifique avec ses jolis contours, je vais vivre mes aventures avec des prétendantes qui ont finalement un physique bien ingrat à côté d'elle et bien moins de caractère.

Ca vous est arrivé ? De basse à contrebasse, de faire un trio moi/basse /contrebasse pour finir loin de ce triangle amoureux moi et ma contrebasse :heart:
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Salut la compagnie !

Message par katomeria »

Mister cbass a écrit : 18 juin 2018, 14:58 Ca vous est arrivé ? De basse à contrebasse, de faire un trio moi/basse /contrebasse pour finir loin de ce triangle amoureux moi et ma contrebasse :heart:
ca fait juste deux ans que je n'ai plus touché ma basse....elle est dans sa housse , près de mon lit....et malgré ses cris désespérés "sors moi, sors moi" elle reste bien au chaud dans sa housse...je ne jure plus que par grand mère :mrgreen:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Salut la compagnie !

Message par Bdumbdum »

katomeria a écrit : 18 juin 2018, 18:17
Mister cbass a écrit : 18 juin 2018, 14:58 Ca vous est arrivé ? De basse à contrebasse, de faire un trio moi/basse /contrebasse pour finir loin de ce triangle amoureux moi et ma contrebasse :heart:
ca fait juste deux ans que je n'ai plus touché ma basse....elle est dans sa housse , près de mon lit....et malgré ses cris désespérés "sors moi, sors moi" elle reste bien au chaud dans sa housse...je ne jure plus que par grand mère :mrgreen:
lorsque j'ai acheter ma première contrebasse, c'était juste pour me faire plaisir en plus de la basse electrique, et pour assouvir un vieux rêve d'enfant... résultat, dans le mois qui à suivi, j'ai vendu deux fender et une magnifique musicman, ainsi que mon ampli acoustic... j'au juste gardé ma premiere (et vieille) Precision (faut pas déconner non plus...) , mais qui reste dans son coin à attendre ..je ne sais quoi..??... (peut etre qu'un des mes gosses l'adopte ?? )

mais surtout, j'ai immediatement compris la difference entre une BASSE et une guitare(basse)... et que l'on joue avec ses oreilles et non pas avec les yeux...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Salut la compagnie !

Message par Mister cbass »

Ben oui moi pareil en ce moment j'ai très envie de virer le stock et de n'en garder qu'une au cas ou (mais laquelle ?).... faut dire qu'au fil du temps j'ai accumulé :
J'ai une jb bacchus, une vieille status energy, une Warwick fna ( musicman teutone), une Warwick rockbass fretless et mon excalibur que je dois recevoir une cosme Kanji 5 fretless.

le truc c'est que je les aime toutes, mais je pense garder la Kanji et une frettée, sans doute la status elle sonne bien et à peu de valeur marchande.
Pas simple, pas simple .... ou je les accroche a mon mur de salon.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Salut la compagnie !

Message par Bdumbdum »

Mister cbass a écrit : 19 juin 2018, 09:53 Ben oui moi pareil en ce moment j'ai très envie de virer le stock et de n'en garder qu'une au cas ou (mais laquelle ?).... faut dire qu'au fil du temps j'ai accumulé :
J'ai une jb bacchus, une vieille status energy, une Warwick fna ( musicman teutone), une Warwick rockbass fretless et mon excalibur que je dois recevoir une cosme Kanji 5 fretless.

le truc c'est que je les aime toutes, mais je pense garder la Kanji et une frettée, sans doute la status elle sonne bien et à peu de valeur marchande.
Pas simple, pas simple .... ou je les accroche a mon mur de salon.
FAIT UN GRAND FEU... :mac: :mac: :dem: :dem: :dem: :dem: (en plus on attaque les barbaque :mrgreen: :mrgreen: ....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre