Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Bistro du coin coin

Message par georges »



J'me ballade en cette belle matinée avec des rimes et Claude.
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Bistro du coin coin

Message par Mister cbass »

Calme le forum :D

Me sens un peu seul aujourd'hui.

Vous avez tous une vie sociale ?

:xp: moi je suis comptable donc .... j'ai pas d'amis
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Entretien - nettoyage des cordes

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 07 oct. 2017, 11:23 Ne pas oublier que le WD40 n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant.
information de la plus haute importance selon la situation.... si le "sujet" est encore taboo avec un(e) partenaire reclacitrant(e) par exemple, un dégrippant est fortement préconisé avant toute chose... puis, lorsque l'idée à fait son chemin,et pas avant, alors vous pouvez sortir le lubrifiant...


...ok.. 3x :arrow: :arrow: :arrow:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Entretien - nettoyage des cordes

Message par Patrick MANET »

WD 40 Dégrippant et lubrifiant j'ai dit, mais j'ai pas dit multi-usages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Entretien - nettoyage des cordes

Message par Maryse »

Bdumbdum a écrit : 13 juin 2018, 18:16 information de la plus haute importance selon la situation.... si le "sujet" est encore taboo avec un(e) partenaire reclacitrant(e) par exemple, un dégrippant est fortement préconisé avant toute chose... puis, lorsque l'idée à fait son chemin,et pas avant, alors vous pouvez sortir le lubrifiant...
C'est plus que limite comme humour dans un milieu mixte.. encore, "Au rendez-vous des Chasseurs" quand tout le monde est défoncé au vitriol et qu'on a bien killé du rabbit et qu'on se sent puissant comme un dieu, bon.

En gros, juste pour bien comprendre, tu préconises de forcer le rapport quand la partenaire n'est pas consentante ? Ou de faire en sorte qu'il soit facilité (pour quelle partie ?) quand il y a refus?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Entretien - nettoyage des cordes

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 14 juin 2018, 09:36
Bdumbdum a écrit : 13 juin 2018, 18:16 information de la plus haute importance selon la situation.... si le "sujet" est encore taboo avec un(e) partenaire reclacitrant(e) par exemple, un dégrippant est fortement préconisé avant toute chose... puis, lorsque l'idée à fait son chemin,et pas avant, alors vous pouvez sortir le lubrifiant...
C'est plus que limite comme humour dans un milieu mixte.. encore, "Au rendez-vous des Chasseurs" quand tout le monde est défoncé au vitriol et qu'on a bien killé du rabbit et qu'on se sent puissant comme un dieu, bon.

En gros, juste pour bien comprendre, tu préconises de forcer le rapport quand la partenaire n'est pas consentante ? Ou de faire en sorte qu'il soit facilité (pour quelle partie ?) quand il y a refus?
c'est le mot "degrippant" qui m'a fait penser à qulequ'un(e) qui aurait besoin d'être moins "coincé" par la morale, et le lubrifiant pour ceux et celles qui ne le serait pas... bref, désolé du graveleux , mais il n'y avait aucune idée de forcer qui que ce soit, et je ne pense pas avoir particulierement orienté ma (mauvaise) blague envers la gente féminine... mais là j'avance sur un terrain glissant (sans mauvais jeu de mots) et à vouloir me défendre d'etre misogyne, je vais être accusé d'homophobie....(l'un n'empêchant pas l'autre, et même bien souvent allant avec... surtout avec les killer de rabbit défoncé au vitriol...
Dernière modification par Bdumbdum le 14 juin 2018, 12:23, modifié 1 fois.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Entretien - nettoyage des cordes

Message par Bdumbdum »

allez hop, pour me faire pardonner (enfin, j'espere.. :-( ) un petit dessin que j'avais photographier et qui m'avait bien plut....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Entretien - nettoyage des cordes

Message par Mister cbass »

:D

bah moi je vais pas te jeter la pierre, j'aime l'humour salace qu'il vienne d'un homme, d'une femme... quand c'est bien né, bien amené l'humour cliché, homme femme et inversement ....
Mais parfois il m'arrive d'avoir des regards " tu aurais pas du la faire celle-là" bon ...tant pis, ca arrive....c'est fait, c'est trop tard

Après des sujets de société qui restent sensibles, le sont de plus en plus ....

Après dégrippé, utilisé dans le sens " décoincer " une personne un peu timide quoi :D comme moi avec l'alcool .

Bon après comme disait ma grand-mère des femmes coincées et/ frigides ça n'existe pas, par contre des hommes maladroits :D ( Philosophe la vieille)

Après je ne suis pas dans la peau d'une femme, pas dans celle de Maryse, donc je peux aussi comprendre que l'interprétation soit moins drôle en fonction de la personne.

Bref passons, si tu veux faire des blagues graveleuses tu me les envois en mp si ca te fait plaisir,moi j'aime bien :parfait:
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Je réponds ici à pestounet:
pestounet a écrit : 21 juin 2018, 14:28 Edit : j'ai vu que t'avais enlevé certaines réponses de ce thread.
Même si parfois cela diverge du sujet ce n'est pas grave !! Et en plus ça fait trop de travail à la modération.
Voilà le truc: il y a qqs années, quand j'ai atterri sur ce forum, j'ai trouvé ça super mais quasi systématiquement les infos se perdaient, c'était un peu le bronx. Je considère avant toute chose un forum comme étant une base de données, c'est vrai. On se transmet essentiellement des infos. Donc quand j'ai demandé à dbass de devenir modératrice (les modos d'avant n'étaient pas du tout investis sur le forum), j'avais une idée en tête: que les infos soient lisibles.

Perso, quand je vais sur un forum pour trouver une info technique, sur MacBidouille par exemple, et que dès le 4 ou 5è post ça part dans un autre sens, souvent perso, que le 6è répond, que le 7è aussi, que le 8è revient au sujet et ça recommence, j'avoue que je trouve ça très chiant. On passe déjà des heures devant ces ptins d'écrans, si en plus, je dois trier les interventions de chacun je trouve ça reulou.

Alors oui, un forum, et celui-ci y compris, n'est pas qu'une plate forme d'échanges de données techniques! Bien sûr. Mais je tiens à ce que le fil de discussion soit quand assez suivi. Et en l'occurrence, les interventions de Mister cbasse sur sa Grande Quêste de la Côrde, je trouve ça bien si c'est compacté dans un topic par lui ouvert et qui a trait justement à ce sujet.

Les nouveaux membres qui s'inscrivent sur ce forum de contrebasseux font souvent comme retour que c'est un super forum, bien foutu. Bon. Ecoute, je prends ça comme un compliment personnel (car j'ai quand même beaucoup oeuvré pour ça) et collectif car tout le monde est super attentionné à conserver une jolie lisibilité des sujets, sans que ça se barre en vrille immédiatement comme sur Slappyto, ;-) qui est pour moi l'exemple du forum où je décroche au bout de 30 secondes. C'est évidemment affaire d'affinités...

C'est clair qu'il y a plusieurs manières de gérer un forum. J'ai en effet assez sournoisement imposé la mienne ;-) Je trouve que la boutique tourne bien...

Concernant la réponse d'asr sur les filets, tensions etc... je l'ai déplacée dans le topic de Mister cbasse car cela répondait à une interrogation sur le choix de quelle marque comme nouveau jeu de corde. J'ai profité du petit coup de balai pour le faire, sinon, je l'aurais laissée là où elle était, bien sûr.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Bistro du coin coin

Message par Mister cbass »

On ne dit pas de mal de Slappyto, a la base Poppyto, je me souviens des débuts.... on était 20 l :D
Il y a avait rien d'équivalent sur le web, cours avec vidéo partage etc ....
Ca a été copié par la suite.

J'ai même bossé sur le poppyzine, après le succès, beaucoup de membre, de faux profils, manque de dispo des frères etc
C'est mort aujourd'hui, mais a son apogée c'était plus de 200.000 visiteurs par mois ....alors bon c'est clair que ca devient pas facile à suivre.

Après je trouve ça très bien :

1- Slappyto = basse, cours esprit potache
2- Onlybass = moins potache / moins orienté sur les cours etc mais une source d'infos non négligable
3 - bassworkshoponline : ici ca bosse et c'est tout.

Pour tout les goûts quoi :D

Après on peut peut-être simplement "imposer " l'usage du " hors sujet " dans les conversations si on fait une petite digression.
Je vois souvent ça sur audiofanzine par exemple.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Mister cbass a écrit : 21 juin 2018, 16:28 Pour tout les goûts quoi :D
Voilà.

Ensuite, il y a une différence entre "dire du mal de" et "émettre un avis"... ;-)
Après on peut peut-être simplement "imposer " l'usage du " hors sujet " dans les conversations si on fait une petite digression.
Concrètement, ça se fait comment?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par asr »

Hmmm… j'avoue partager l'avis de Maryse (Kikoo !) sur les hors sujet. Et j'avoue que le boulot de gnome de jardin anglais tardif y est pour beaucoup : remettre, déplacer, ranger, balayer, tailler les pointes de gazon en biseau.
Capture d'écran 2018-06-21 16.59.23.png
Je suis le premier à faire partir un sujet dans l'espace (et j'y prend beaucoup de plaisir), mais je suis aussi le premier à trouver ça pénible quand tu cherches une info et qu'il faut fouiller au coupe-coupe de jardin amazonien.
Capture d'écran 2018-06-21 16.55.50.png
[ EDIT : ] ce ne serait pas un peu buggué, la gestion des fichiers attachés ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Bistro du coin coin

Message par Mister cbass »

Hors-sujet
bonjour je voudrais vous dire que mon chat à vomi dans ma contrebasse

--> modo :parfait:

bonjour je voudrais vous dire que mon chat à vomi dans ma contrebasse

--> modo :scream: tu vas me faire le plaisir de me mettre ça hors sujet pour la lisibilité espèce de petit xxxxx

Voilà a force ça rentre dans les us et coutumes et voilà .

a voir si le hs dérape et concerne un nombre de messages suffisants et là, le nouveau sujet s'impose effectivement...

A voir, je ne suis pas modo, c'est peut-être pas un bon plan
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Mister cbass a écrit : 21 juin 2018, 17:05
Hors-sujet
bonjour je voudrais vous dire que mon chat à vomi dans ma contrebasse
Ha bin oui, nickel ça! Le off topic on l'a dans les onglets ou c'est un truc à rajouter manuellement? Parce que si c'est à faire à la main, c'est moins pratique. Mais si dbass peut rajouter l'onglet (à point pour moi), c'est chouette.
Hors-sujet
Kikoo asr t'es mon coupain pasque t'es d'acc avec moué :lang: :mrgreen:
Et oui, y'a foirade sur les fichiers joints...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Bistro du coin coin

Message par Mister cbass »

Maryse a écrit : 21 juin 2018, 18:07
Mister cbass a écrit : 21 juin 2018, 17:05
Hors-sujet
bonjour je voudrais vous dire que mon chat à vomi dans ma contrebasse
Ha bin oui, nickel ça! Le off topic on l'a dans les onglets ou c'est un truc à rajouter manuellement? Parce que si c'est à faire à la main, c'est moins pratique. Mais si dbass peut rajouter l'onglet (à point pour moi), c'est chouette.
Hors-sujet
Kikoo asr t'es mon coupain pasque t'es d'acc avec moué :lang: :mrgreen:
Et oui, y'a foirade sur les fichiers joints...
Pas certain de comprendre, on a un petit bouton dans la barre d'outil, le phylactère jaune entre le cadenas et le triangle attention .

Donc pas de souci pour insérer une balise offtopic si c'était ta question .
La vie est Belge
Répondre