kolstein Heritage ?

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: kolstein Heritage ?

Message par Patrick MANET »

Merci !
Pour le tirant un peu mou, tu sais si ça va être corrigé et quand ?
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 264
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: kolstein Heritage ?

Message par frazi »

d'après Phil Palombi c'est fait (il utilise la nouvelle version).
Reste a savoir quelle est la version dont notre ami Georges dispose actuellement. Est-elle récente ou pas ? qu'est-ce qu'il y a dans les stocks actuellement chez Gollihur ? peut être faut-il leur poser la question (ils sont très accessibles et devrait pouvoir y répondre sans problème)
FT
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: kolstein Heritage ?

Message par Patrick MANET »

O.K. Merci beaucoup !
Je vais donc attendre un peu :D
Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: kolstein Heritage ?

Message par Maryse »

frazi a écrit : 18 juin 2018, 07:50 Apparemment c'est le cas chez Thomman, très satisfait de ma Pops', translucide et s'écoulant à souhait ...).
J'avais discuté avec mon archetière. Elles me disait que bcp de membres de pupitres divers utilisaient la Pop's, mais en effet, il faut qu'elle soit "neuve" (sortie de l'usine sans stockage longue durée) et ils changent genre tous les 6 mois.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: kolstein Heritage ?

Message par georges »

frazi a écrit : 18 juin 2018, 17:59 d'après Phil Palombi c'est fait (il utilise la nouvelle version).
Reste a savoir quelle est la version dont notre ami Georges dispose actuellement. Est-elle récente ou pas ? qu'est-ce qu'il y a dans les stocks actuellement chez Gollihur ? peut être faut-il leur poser la question (ils sont très accessibles et devrait pouvoir y répondre sans problème)
FT
Justement le tirant est plutôt bien sur ma basse mais je joue assez haut. Malgré tout ca claque un peu si je force un peu. Difficile de comparer quand je n'ai pas la base des différents jeux, mais je crois avoir le nouveau tirant. Il me semble que l'équilibre de ces cordes est qu'elles ne soient pas trop médiums, c'est à dire pas trop tendues pour la vélocité tout en projetant un maximum de grave. Et je crois qu'on si approche...
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: kolstein Heritage ?

Message par pestounet »

Salut,
y-a-t-il de nouveaux utilisateurs de ce jeu de cordes, des feedback svp ?

Vous parliez plus haut de tirants faiblards mais qui ont été modifiés, est-ce en rapport avec ceci écrit chez golihur ;
Just a brief note about the "D" string in the Heritage set. In order to make the sound and tension of the D-string match the rest of the set, the overall diameter (gauge) of the D is a bit "fat" compared to the rest of the set -- it appears nearly twice the size of the G, and is almost as big as the A string. THIS IS NORMAL -- don't sweat it -- and the playability from string to string is perfectly fine once they're on the bass. Just wanted to let you know, so you wouldn't suspect a mispack. :-)
.

Merci pour vos réponses.

..
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 264
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: kolstein Heritage ?

Message par frazi »

Bonjour,
J'ai commandé mes cordes chez Gollihur voila 3 semaines mais elles sont bloquées quelques part à la poste USPS ...

Le fait que la corde D ait un diamètre proche de celui du A n'a aucun rapport avec le fait que le tirant puisse être faible ou fort dans son ensemble.
Gollihur prévient simplement que D est un peu plus gros que d'ordinaire. La fréquence d'une corde dépend entre autre des caractéristiques des matériaux. Il se trouve que pour avoir un tirant relativement homogène avec les autres cordes, compte tenu de ces caractéristiques, la corde D doit être un peu plus épaisse. Ça serait sans doute la même chose avec un tirant fort.

Perso je n'ai pas d'inquiétude. Si Phil Palombi dit que c'est bien, c'est que c'est bien. Je suis plus inquiet de la livraison ...
Gollihur dit 3 semaines + délai de la douane.
La poste dit jusqu'à 4 semaines c'est normal.
Je vais donc patienter encore un peu avant de les relancer.
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: kolstein Heritage ?

Message par pestounet »

Merci pour ta réponse, c'est noté que le Ø D est presque aussi gros que le A.

J'ai commandé des cordes + système pour le micro il y a 3 semaine chez Golihur et j'ai tout reçu au bout de 6 jours par USPS dans la boite aux lettres sur Paris.

Je croise les doigts pour ton colis.

N'hésite pas à faire un retour dès que tu auras installé les cordes ( voire au bout d'une semaine).

..
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: kolstein Heritage ?

Message par georges »

frazi a écrit : 13 juil. 2018, 06:10Le fait que la corde D ait un diamètre proche de celui du A...
Sur mon set, la corde D est assez équilibrée, niveau diamètre, par rapport à A et G.
À vue de nez, même Ø qu'un D Zyex médium.

Sinon toujour aussi satisfait de ces cordes, et de mieux en mieux à l'archet :parfait: :D
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: kolstein Heritage ?

Message par pestounet »

Merci !
..
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: kolstein Heritage ?

Message par georges »

:parfait: :chant:
Avatar de l’utilisateur
frazi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 264
Inscription : 22 août 2008, 11:50
Contact :

Re: kolstein Heritage ?

Message par frazi »

Ayè !!, j'ai mes cordes !!
Après être restées bloquées 3 semaines dans un entrepot de l'USPS, elles ont fini par arriver en 5 jours ...

Première observation, et contrairement à ce qui peut être annoncé chez Gollihur, le diamètre de D est à mi chemin entre G et A. Il est donc bien distinct de celui du A. Cette remarque de Gollihur valait peut-être pour la première version de ces cordes ...
Comparativement aux EP, le diamètre de G est nettement plus petit et celui de E est nettement plus gros. D et A augmentent progressivement entre les 2 (je mesurerai les diamètres ce soir pour vous en faire part). Les cordes sont de belle facture.

Premières impressions sitôt montées en remplacement d'un jeu d'EP Weich âgé de 3 ans ...
Très agréables à jouer, elles sont plus souples que les EP, répondent très bien à l'archet, et paraissent plus puissantes.
Au niveau du son, grosses différences avec les EP. J'ai l'impression de jouer avec des Spirocore Weich. Je retrouve du timbre à l'arché, du growl "métalique" en pizz, de la clartée, du susten, et de la puissance (encore une fois après des EP âgées de 3 ans ...).
Rien à voir avec le son de Scott Lafaro donc ...
Des Spirocore Weich peut-être, mais sans leur défauts à l'archet ( pas nasal, pas métallique, ne roule pas, jeu facile). Peut-être manquent-elles un peu d'attaque au déclenchement mais je ne suis pas expert non plus pour pouvoir l'affirmer. En tout cas, très joli son timbré et puissant dans le grave et le médium, ma chinoise sonne enfin comme une vraie contrebasse, ou presque ...
À l'octave ça chante, mais c'est normal quand c'est neuf, et c'est très facile a jouer pour la main gauche en raison de la souplesse.

Seul reproche. En Pizz le son est un peu trop "éthéré" dans le grave. La fondamentale se mélange un peu trop avec les harmoniques ce qui donne l'impression d'un manque de définition. Mais ces cordes sont archi neuves et ce coté "aérien" devrait se dissiper bien vite comme pour toutes les cordes neuves. Derrière des EP de 3 ans, forcément, ça fait bizarre.

A ma femme qui passait par là j'ai demandé "qu'est-ce que t'en penses ? " elle m'a répondu "c'est plus joli, c'est plus moelleux" ... :-)

Bilan des courses. Je suis très heureux et je n'ai qu'une hâte, rejouer de la basse ce soir après le boulot ...
Je pence que ces cordes gagneraient à être plus connues en Europe pour un jeu mixte. Des Spirocore weich dociles et puissantes sous l'archet pour 200 €, que demander de plus ? :D
à suivre ...
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: kolstein Heritage ?

Message par pestounet »

Merci pour ce retour, ça fait envie !
Je passerai ma commande dans 6 mois, j'a des Zyex medium depuis 10 jours, faut pas abuser.

..
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: kolstein Heritage ?

Message par pestounet »

Re @ Frazi, y aurait-il, sur ton paquet de corde, les tensions à défaut des Ø ?
..
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: kolstein Heritage ?

Message par Maryse »

frazi a écrit : 18 juil. 2018, 11:14 Au niveau du son, grosses différences avec les EP. J'ai l'impression de jouer avec des Spirocore Weich. Je retrouve du timbre à l'arché, du growl "métalique" en pizz, de la clartée, du susten, et de la puissance (encore une fois après des EP âgées de 3 ans ...).
Oui, même des EP qui sont naturellement sombres se fanent après 3 ans. La dernière fois que j'ai changé mes EP (sur D et G), ça faisait 1 an et demie que je les avais, je me suis dit "boah, ça va, des EP, je ne vais pas avoir un gros changement! De toute manière, ce sont des cordes peu brillantes". J'ai remis les mêmes mais neuves, et si... y'avait du changement. Timbre certes, mais aussi élasticité. Normal là aussi...

Mais niveau puissance c'est intéressant ce que tu dis! Sur ma basse, les EP sont les cordes les + puissantes que j'aie essayé. Mais souvent, plus d'équilibre dans le timbre (+ d'aigus donc, dans le cas de vieilles cordes) donnent aussi une sensation de + de puissance.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre