Hello

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
JipE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2018, 13:18

Hello

Message par JipE »

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu sur ce forum en "invité", j'ai décidé de créer mon compte.

46 ans et plus du tout, toutes ses dents (!), multi-instrumentiste qui a commencé par la batterie il y a plus de 30 ans puis migré rapidement vers les claviers au sens large (piano, synthés...).
Pour marquer l'an 2000 et pour sortir d'un travail surtout solitaire (home-studio), je me mets à la basse électrique.
Assez vite je prends des cours (instrument et harmonie), je joue dans diverses formations (rock, jazz...) pour me retrouver dans un groupe de bal (portugais, brésilien et variétés) et goûter aux joies de la grosse scène - nous jouions en semi-professionnel avec impressario, danseuses et tout le toutin :lol:
Puis ensuite d'autres groupes nettement plus marqué latin / jazz.
Je joue aujourd'hui au sein d'une association (Ajema pour leur faire de la pub) - du jazz de très bon niveau.
Il y a une place de bassiste / contrebassiste très bon niveau ouverte pour la rentrée. À bon entendeur.

En parallèle de tout ça, mon fils est en formation contrebasse au conservatoire du 17eme à Paris (il attaque son 2eme cycle avec Adeline Fabre - prof remarquable) et je l'ai beaucoup suivi jusqu'ici dans son apprentissage de l'instrument.

Alors évidement il était inévitable que je me mette, moi aussi, à la grand mère :winky:

C'est donc le cas, puisque j'entre dans le club avec une magnifique Eminence 4 cordes (la place ça compte en appartement avec déjà une 1/2) et l'objectif de pouvoir migrer mon répertoire de basse électrique qui inclut du "velu" (Seven Step to Heaven et plus largement tout ce qui est walking bien rapide) à la contrebasse.
Alors évidement je ne compte pas y arriver en un jour :rotate:
Un pas après l'autre, votre lecture m'y a déjà aidé et sera fort précieuse à l'avenir, j'en suis sûr.

De manière présomptueuse - peut-être - j'ai fait le choix de ne pas prendre de prof dans la mesure où je ne vais pas faire d'archet, je connais déjà suffisamment l'harmonie (pour ce que je joue), je sais lire (sans dire tout à vue, je me débrouille pas mal), j'ai beaucoup joue de fretless a une époque donc je suis sensible à la justesse et finalement j'ai pas mal "travaillé" tout ce qui est posture, position des mains, technique de pizz... avec mon fils et sa prof de contrebasse.

Ceci dit vos conseils sont les bienvenus et je n'exclut pas de revoir ma position.
Jeune padawan je suis.
Dernière modification par JipE le 20 juil. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Hello

Message par pestounet »

Bienvenue !!
..
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Hello

Message par Leptimo »

Beau parcours
Bienvenue!!!
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Hello

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Hello

Message par Patrick MANET »

Bienvenue et bravo à toi. ;-)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Hello

Message par michif »

Salut à toi JipE

:idea: :mrgreen: :ellipses: :heart: :ninja: :parfait: :!: :mac: :nul:
Avatar de l’utilisateur
Djean
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 144
Inscription : 22 juil. 2017, 13:54
Localisation : Lyon

Re: Hello

Message par Djean »

Salut! Beau parcours en effet !!
Chaque jour un peu plus à l'ouest
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Hello

Message par georges »

Bienvenu JipE!!
Avec une Éminence, c’est un bon passage ;-)
Je me demande combien de temps tu vas tenir avant de craquer pour une vraie :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Hello

Message par Maryse »

Bienvenue.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: Hello

Message par alainducq »

Bonjour et merci,
C'est une très belle histoire que tu transmets.
Tu vas t'éclater avec la contrebasse c'est sûr !
Alain
Répondre