Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Ollyveur »

Bonjour à tous
Je vais me présenter bien que je ne sois pas nouveau sur le forum. Antérieurement j'étais inscrit sous le profil de Slappyto mais j'ai choisi d'abandonner ce profil au bénéfice de Ollyveur. Pourquoi ce changement ? Slappy de son petit nom est une partie plus ou moins ancienne de moi-même (bizarre de parler de soi de cette façon on a l'impression d'entendre Alain Delon parler … d'Alain Delon) je disais donc que Slappy comme son nom l'indique était mon « moi » d'avant accés essentiellement sur la basse électrique mais pas n'importe quelle basse, une belle Musicman Stingray HH noire. Une bombe ! L'une des meilleurs pour faire du slap, jouer de la funk et super performante pour le groove la Soul. Forcement en rock ou variétés international là cest du gâteau tant la basse est polyvalente. J'ai fait mes débuts de bassiste dans le rock pour être plus précis j'étais fan des Clash, Iggy POP, David Bowie et des Who. J'arrête la liste est trop longue. Et là ça nous renvoi fin des années 70 et 80. Petite précision comme dirait Léo FENDER (Ah la bonne blague de bassiste) j'ai 57 ans, bien que j'ai commencé la guitare à 13 ans je me suis vite tourné vers la basse , une Précision (et la c'est pas une blague) dans un premier temps.
J’abrège un peu. Donc il y a 6 ans j'ai acheté sur un coup de tête une Double-basse (ça claque bien en anglais et ça montre la différence avec la basse électrique) j'ai intégré un groupe où j'ai pu jouer un bon nombre les standards du jazz , ce fut une découverte pour moi car au antipode de ma zone de confort, j'ai du bosser sérieusement pour intégrer le répertoire cela dit je me suis éclaté comme un fou et c'est toujours le cas aujourd'hui. Au bout de 4 ans j'ai sentis que je plafonnais techniquement, j'ai pris rapidement conscience que j'avais développé de très mauvais habitudes. Alors aux grands maux grands remèdes j'ai choisi d'intégrer la section jazz du conservatoire du Havre qui est super performante (un petit merci à Eric JACOT mon prof de contrebasse) avec cours, ateliers et Jam cession tous les trimestres sans parler des rencontres occasionnelles.
Voili voilou donc maintenant c'est Ollyveur (le contrebassiste) passionné à fond les ballons et dans la perpétuelle envie de découvrir jouer et jouer encore, prendre du plaisir et s'améliorer en permanence.
C'est tellement cool de faire de la musique et tellement plaisant de faire de la contrebasse que j'y consacre quasiment toute mon énergie et tout mon temps.
Bonne journée à vous tous.
Ollyveur
Dernière modification par Ollyveur le 16 sept. 2018, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Maryse »

Et bien... salut Ollyveur ;-) Merci pour la présentation.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par michif »

Salut à toi Slappytollyveur, et j’espère que tu n’as pas arrêté la basse, ce serait bien dommage. Y a de la place et du temps pour tous les instrus, tous les styles, tous les plaisirs

:parfait: :mac: :ninja: :nod: :!: :xd: :parfait: :parfait: :mac: :heart: :parfait: :excla: :xd: :xp: :xd: :dem: :ninja: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Ollyveur »

Maryse a écrit : 16 sept. 2018, 17:06 Et bien... salut Ollyveur ;-) Merci pour la présentation.

Salut Maryse
J'ai suivi ton conseil. Ça fait du bien de faire son "Coming Out" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Ollyveur »

michif a écrit : 16 sept. 2018, 18:42 Salut à toi Slappytollyveur, et j’espère que tu n’as pas arrêté la basse, ce serait bien dommage. Y a de la place et du temps pour tous les instrus, tous les styles, tous les plaisirs

:parfait: :mac: :ninja: :nod: :!: :xd: :parfait: :parfait: :mac: :heart: :parfait: :excla: :xd: :xp: :xd: :dem: :ninja: :lol:

Salut Michif
J'ai tenu à me consacrer pendant quelques temps à jouer que de la contrebasse donc effectivement j'ai failli revendre ma Musicman mais vu la décote du marché j'ai préféré la garder et changer les cordes pour des filets plats de la marque La Bella. Ainsi je retrouve le touché des cordes de la contrebasse avec un son plus rond plus grave. Le touché de la corde est très doux c'est agréable.
Maintenant j'utilise à nouveau les 2 instruments notamment pour rejouer un peu de soul. Et ça sonne bien en slap. 😂
Zut je replonge.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Leptimo »

Joli le coming out :parfait: :parfait:
M'enfin, des filets plats sur une MM, c'est quand même de l'hérésie,
c'est comme ça qu'on finit par intégrer le club des Onanistes Nains Farfelus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Ollyveur »

Leptimo a écrit : 17 sept. 2018, 08:07 Joli le coming out :parfait: :parfait:
M'enfin, des filets plats sur une MM, c'est quand même de l'hérésie,
c'est comme ça qu'on finit par intégrer le club des Onanistes Nains Farfelus :mrgreen:

Bien vu le club ONF ! :lol: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par michif »

D’acc Avec leptimo sur les filets plats pour la MM. pas vraiment adapté.

:sleepy: :excla: :-P :xp: :nul: :heart: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Ollyveur »

michif a écrit : 17 sept. 2018, 09:12 D’acc Avec leptimo sur les filets plats pour la MM. pas vraiment adapté.

:sleepy: :excla: :-P :xp: :nul: :heart: :parfait:
C'était mon avis pendant très longtemps j'ai fait l'essai et vraiment c'est très tres bien, le son est moins brillant moins agressif c'est tout à fait ce que je recherchais et les fillets ronds accrochent trop sous les doigts alors que les fillets plats sont d'une douceur à faire rougir d'émotion meme les plus durs d'entre nous.
Vous avez retenu le nom des cordes ?
LA BELLA que dire de plus.
alainducq
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 116
Inscription : 05 oct. 2014, 19:50

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par alainducq »

Merci pour ce beau portrait !
Une belle aventure...

A+
Alain
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Pascal Lob »

Salut à toi, collégue haut normand :-)
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Ollyveur »

Pascal Lob a écrit : 17 sept. 2018, 12:40 Salut à toi, collégue haut normand :-)

Salut Pascal.
Il me semble que je t'ai vu jouer au Havre à la fête de la musique en 2016 à côté de la place Nemeyer. Tu as une CB électrique ?
Avatar de l’utilisateur
Ollyveur
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 204
Inscription : 06 sept. 2018, 09:34
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Ollyveur »

alainducq a écrit : 17 sept. 2018, 11:33 Merci pour ce beau portrait !
Une belle aventure...

A+
Alain

... et l'aventure continue ! 😎
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Pascal Lob »

Ollyveur a écrit : 17 sept. 2018, 13:00
Pascal Lob a écrit : 17 sept. 2018, 12:40 Salut à toi, collégue haut normand :-)

Salut Pascal.
Il me semble que je t'ai vu jouer au Havre à la fête de la musique en 2016 à côté de la place Nemeyer. Tu as une CB électrique ?
J'y ai joué en 2017 avec New Line Up et en 2018 avec Loscar Combo,
j'utilise souvent l'électrique pour cause d'encombrement dans le fourgon et plus facile à sonoriser.

Avec qui tu joues ? Je t'ai peut être vu aussi.
Avatar de l’utilisateur
Brennos
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 148
Inscription : 08 janv. 2016, 12:14

Re: Présentation Ollyveur (ex Slappyto)

Message par Brennos »

cool :parfait:

Tu as de la chance, la limite d'age au conservatoire de Strasbourg c'est 30 ans :evil: :mac: :evil: :mac:
Répondre