Allez je remonte le sujet puisque Felix en ma possession, merci Bertrand au passage
C'est un avis à froid je l'ai depuis 2 jours, j'ai fait mon premier gig hier soir avec, franchement j'ai jamais eu un son aussi bon, beau, je m'entend enfin jouer faux

On a des basses bien ronde et chaudes, pas boueuses, ensuite dans l'aigu c'est clair, défini, le spectre entier est plus aéré mais aussi plus dynamique, le gain de ce bidule est juste démentiel faut y aller molo et là encore merci Bertrand de m'avoir prévenu sinon j'aurais eu droit à une projection de haut parleur à travers la pièce, jamais eu un preamp aussi puissant
Enfin bref vraiment du bonheur alors que je maitrise pas encore la bestiole, j'avais fait un petit pré-réglage à la maison pendant une heure pour voir comment ça réagissait, j'ai pas eu beaucoup à retoucher sur scène, ce soir on recommence
Je l'ai aussi testé à la basse électrique chez moi et c'est tout aussi divin, dimanche soir j'ai un concert à la basse électrique je vais le prendre pour voir, mais j'ai pu faire déjà un comparo avec mon RMI Basswitch, littéralement enterré par le Felix, bon c'est pas la même gamme ni le même prix, le Basswitch étant à 450€ mais c'est pas un preamp cheap non-plus, faudrait comparer le Felix à de l'Avalon à mon avis.
Que dire de plus pour l'instant si ce n'est mon matos, contrebasse Chinoise semi-massive, cellule FWF, micro MD421 dans chevalet et de piètres merguez

Sérieux j'ai honte d'avoir un tel preamp vu mon niveau à la grand-mère mais quand je dis que je m'entend jouer faux c'est véridique, j'avais un super son mais j'ai souffert, jamais auparavant je me suis entendu aussi distinctement dans le mix, donc aucun regret.
Y'a un gars qui en vend un sur Paris à 700€ sur AF, franchement foncez, j'ai pas testé l'ABII mais il y a une vidéo de comparaison d'un contrebassiste sur YT et la différence est bien là, l'ABII semble plus mate par rapport au Felix, après c'est une question de goût mais à 700-800€ d'occasion faut pas trop hésiter sur le Felix.
A noter aussi qu'il est fait pour s'ouvrir, on peu le configurer de l'intérieur sur certains potards, j'ai pas trop mis le nez dedans mais tout est expliqué dans le manuel.