Ah, ces filles...

Je déconne, la bise Maryse

Nan mais c'est lui qui le dit...
"Naturellement l’âme est tombée au fond de la basse. J’étais très mal mais je n'ai pas paniqué ma femme était présente, je ne pouvais pas me mettre a pleurer malgré l'envie."
Ah ça, rien de mieux qu'une Wonder Woman pour motiver son prochain à remettre l'âme d'équerre !
Mais c'est quoi ce révolutionnaire qui vient semer sa zyzanie ??!!!?? Depuis maintenant 400 ans qu'on n'arrive toujours pas à fixer des normes pour notre instrument, et voilà t 'y pas qu'en plus de ça tu veux tout chambouler en modifiant les outils des luthiers... tu es sur la mauvaise pente savonneuse.... prend garde inconscient.arielmarc a écrit : ↑10 déc. 2018, 23:18 Si j’étais luthier et que j'avais a souvent repositionner des âmes de contrebasses ou de violoncelles je pense que je chercherais a inventer un outil spécifique. Le système que j'ai utilisé a fait l'affaire, mais je pense aussi qu'un outil genre pince a sucre, celle sur laquelle on appuie pour actionner, serait bien.
Surtout qu'on arrive jamais à avoir la peluche blanche…
a qui le dis tu...!!??!!!...woody_haleine a écrit : ↑11 déc. 2018, 10:34 Une poutre présentant des fissures en séchant ne perd pas pour autant sa capacité de supporter une charge.
qui ça ? ma femme lorsqu'elle m'observe ??