Pirate !

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Pirate !

Message par benoit »

Bon courage aux modérateurs et merci à eux pour contrer cette attaque sur notre forum préféré !
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Pirate !

Message par Leptimo »

Apocalyptique!
ça doit être un bot.
Y'a des çoups de pied au çul qui se perdent , palsambleu!
quelle nullité!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pirate !

Message par Maryse »

Les troupes se rassemblent et viendront nettoyer ça demain...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Pirate !

Message par benoit »

L'attaque est massive aujourd'hui. Certains sites ont un test quand on s'inscrit pour voir si on est bien un être humain et pas un robot spammeur. Je ne sais pas si c'est complexe de mettre ça en place mais là, ça devient un peu inquiétant ...
J'imagine la tête des nouveaux qui arrivent sur le site et tombent sur une centaine de messages nouveaux sans lien avec la contrebasse ...
Donc pour les nouveaux qui lisent ce message : normalement ce n'est pas du tout comme ça ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pirate !

Message par Maryse »

benoit a écrit : 06 janv. 2019, 11:13 L'attaque est massive aujourd'hui.
Je pense qu'asr a tout nettoyé avec la diligence qu'on lui connaît... moi j'ai rien vu passer.

Asr, serais-tu ok pour contacter dbass pour essayer de resserrer le filtre sans aller vers une validation manuelle des inscriptions si possible? Mon langage pour ce genre de truc manque de précision, et tu seras à même d'avoir une discussion appropriée avec lui.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Pirate !

Message par Leptimo »

ç'était un déluge!
Tout ça pour de la pub!
çomment espèrer séduire en violant?! y'a un truç qui m'éçhappe.
ça ne doit pas être bien effiçaçe et je leur ferait bien avaler leur souris!
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Pirate !

Message par pestounet »

c est pour que gogole bot référence mieux ce site, pas forcement pour pecho un pauvre bassiste sur ce forum.
..
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Pirate !

Message par Leptimo »

Eh oué, ça suffit t'as raison!
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Pirate !

Message par asr »

En fait, UN utilisateur est parvenu à passer. J'ai utilisé les outils d'administration pour :
- blacklister l'utilisateur ;
- blacklister le courriel de l'utilisateur ;
- blacklister l'adresse IP de madame michu s'est fait installer le cheval de troie qui a servi à l'utilisateur spammeur ;
- supprimer tous les messages de l'utilisateur. Cf. journal :)

Je pense que l'anti-pourriel est efficace, il ne faut pas oublier que du 26/12 au 02/01, ainsi que du 01 au 15/08 ce sont les pics d'attaque (qui conïncident avec les temps morts de « ceux qui savent »).
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Pirate !

Message par benoit »

En tout cas merci pour avoir nettoyé tout ça (j'ai cru voir 150 messages, mais ça a peut-être été pire ensuite) aussi rapidement et efficacement !

PS : Ce sont donc des profs qui font ça ? ! C'est ça que signifie "ceux qui savent" ? C'est pas moi en tout cas .... Et pauvre madame Michu qui ne peut plus venir poster sur ce forum !

Edit : ça recommence ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Pirate !

Message par Maryse »

Merci asr.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Pirate !

Message par pestounet »

yes, merci !
..
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Pirate !

Message par asr »

benoit a écrit : 07 janv. 2019, 14:26PS : Ce sont donc des profs qui font ça ? ! C'est ça que signifie "ceux qui savent" ? C'est pas moi en tout cas .... Et pauvre madame Michu qui ne peut plus venir poster sur ce forum !
« Ceux qui savent »… bah… les « sachants », aka les membres de la confrérie secrète des informaticiens, ceux qui masquent l'information et ne la confient que le soir, à la lueur de l'écran LCD, aux intronisés choisis par un collège des doyens de plus de 20 ans…
Avant de choisir son camp, chapeau noir ou chapeau blanc, on est d'abord membre de la confrérie. Des gadzarts. Solidaires avant tout. Tu ne crois tout de même pas que je vais tout te révéler, petit scarabée !

Quand à madame Michu, bah… son fils, sa fille, son voisin ou sa nièce l'aideront bien à expulser de son grille pain les millers d'organismes informatiques plus ou moins doués de capacité d'auto-organisation que d'autres lui ont insidieusement glissé via les pages de jeu en flash et autres quizz facebook…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Pirate !

Message par benoit »

Ta réponse me fit penser à la blague de Coluche : Technocrate, c'est des mecs que quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que tu as posé ! :D
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Pirate !

Message par asr »

/define « Offuscation »

Ce qui est également la technique inventée, et utilisée plusieurs siècles durant, par les clercs responsables de l'invention du français (langue noble), pour la différencier des langues d'oïl (« ancien français, ie. picard, gallo, bourguignon…).

Ah, on ne change pas une méthode de différenciation sociale qui fonctionne :) Pourquoi m'en priverai-je ? :evil:
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre