Présentation de ' contrelabasse '

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Répondre
contrelabasse

Présentation de ' contrelabasse '

Message par contrelabasse »

Bonsoir / Bonjour.

Je demeure au Québec/Canada , et depuis peu je m'intéresse à la contrebasse . Cependant, j'ai fait le tour de pas mal de magasins de musique, et le prix me rebute. Disons que ça coûte le prix d'une automobile neuve . Ce n'est pas rien car je n'ai pas ces moyens . :-(

Mais bien sûr , mis a part la largeur du manche d'une contrebasse , ce ne devrait pas être très difficile à jouer sinon que l'on doit sûrement avoir une épaule musclée :D

Ceci étant dit , je joue de la basse électrique, peu importe si elle est ' frettée ' ou " fretless "cela ne me pose aucun problème . Je joue sur d'autres instruments que la Basse mais ici ce n'est pas l'endroit pour autre chose que la contrebasse . Comme je vais le dire , la contrebasse est nouvelle pour moi . j'en ai essaé une et j'en suis tombé malade mais pas sur le prix lolll lol lol ...

Oui mon pseudo est ' Contrelabasse ' mais je ne suis pas contre cet instrument . :D Donc, je me ferai un grand plaisir de vous regarder jouer parce que je n'ai aucun appareil vidéo pour enregistrer quoi que ce soit.. Hey oui, suis pas encore à cette technologie. Au plaisir de vous lire .
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par michif »

Salut à toi bassiste à l’epauLe musclée et sois le bienvenu

:!: :?: :idea: :fet: :nul: :nul: :heart: :mrgreen: :mac: :ninja: :ninja: :ninja: :chant: :ellipses:
gromer
VIP
VIP
Messages : 1000
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par gromer »

Salut Contrleabasse,

oui, c'est cher cet instrument. ici, une cb d'etude vaut le prix d'une tres bonne guitare.
C'est pour ça qu'on achete souvent les instruments d’occasion. Il doit y avoir des ecoles de musique , des conservatoires, au Quebec comme ailleurs. Les jeunes qui apprennent et se professionnalisent ensuite achetent un meileur instrument et revendent le premier, qui est le plus souvent tres correct. Et ainsi de suite. Renseigne toi. Pose la question aux luthiers aussi. Et il y a un site internet au Quebec pour les affaires d'occasion.Il y a Talkbass aussi. Tu vas surement trouver.
Il faut aussi aller essayer les instruments, parfois faire un peu de distance. Et surtout,commencer par te faire un copain contrebassiste, experimenté, ou bien contacter un prof, quelqu'un qui pourra t'aider à trouver l"instrument qui te convient.

Bonne recherche!
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par asr »

Woody Allen a déclaré être contre les femmes.
Oui, il l'a dit. Il est contre elles, oui, mais tout contre.

Bienvenue, toutcontrelabasse !
Image
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par Leptimo »

Bienvenue tout contre!
contrelabasse

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par contrelabasse »

michif a écrit : 31 janv. 2019, 07:04 Salut à toi bassiste à l’epauLe musclée et sois le bienvenu

:!: :?: :idea: :fet: :nul: :nul: :heart: :mrgreen: :mac: :ninja: :ninja: :ninja: :chant: :ellipses:
Ah,.. euh,.. bin pour jouer de la basse électrique, nul besoin d'avoir une 'épaule musclée ' je parlais plutôt pour la ' contrebasse ' :D car il faut avoir souvent le bras levé pour la main gauche . :D
contrelabasse

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par contrelabasse »

gromer a écrit : 31 janv. 2019, 09:09 Salut Contrleabasse,

oui, c'est cher cet instrument. ici, une cb d'etude vaut le prix d'une tres bonne guitare.
C'est pour ça qu'on achete souvent les instruments d’occasion. Il doit y avoir des ecoles de musique , des conservatoires, au Quebec comme ailleurs. Les jeunes qui apprennent et se professionnalisent ensuite achetent un meileur instrument et revendent le premier, qui est le plus souvent tres correct. Et ainsi de suite. Renseigne toi. Pose la question aux luthiers aussi. Et il y a un site internet au Quebec pour les affaires d'occasion.Il y a Talkbass aussi. Tu vas surement trouver.
Il faut aussi aller essayer les instruments, parfois faire un peu de distance. Et surtout,commencer par te faire un copain contrebassiste, experimenté, ou bien contacter un prof, quelqu'un qui pourra t'aider à trouver l"instrument qui te convient.

Bonne recherche!
Merci...Oui, en fait, j'aimerais bien mais même une usagée est hors de prix pour moi :( quant au reste , je suis limité dans mes déplacements (gros problème de santé physique )

Talkbass est aux USA.. j'irai m'y inscrire. Pour en avoir essayé , j'en ai essayé qu'une seule en magasin pour l'instant .
contrelabasse

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par contrelabasse »

woody_haleine a écrit : 31 janv. 2019, 10:33 hello,

Je te souhaite la bienvenue ...

A Montréal, il y a déjà Mario Lamarre qui n'est pas le plus mauvais des luthiers contrebasse :mrgreen:
Il vend des contrebasses d'étude chinoises et aussi des Samuel Eastman qui sont de bons instruments d'étude.

Sans valoir le prix d'une voiture neuve, tu dois pouvoir trouver une basse d'étude là-bas pour le prix d'une petite moto ou d'une voiture d'occasion.
Merci pour la bienvenue ...et pour le tuyau :) .
contrelabasse

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par contrelabasse »

asr a écrit : 31 janv. 2019, 12:31 Woody Allen a déclaré être contre les femmes.
Oui, il l'a dit. Il est contre elles, oui, mais tout contre.

Bienvenue, toutcontrelabasse !
Image
Lolll.. mon pseudo n'est que pour rigoler :mrgreen: car j'aime la basse sous toutes ses formes excepté dans les cuivres...;)
contrelabasse

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par contrelabasse »

katomeria a écrit : 31 janv. 2019, 12:39 Bienvenue :-)
Merci pour l'accueil . :D
Avatar de l’utilisateur
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 11 déc. 2016, 19:07
Localisation : 94

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par davidouble »

salut et bienvenu !
contrelabasse

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par contrelabasse »

davidouble a écrit : 31 janv. 2019, 16:43 salut et bienvenu !

Merci Davidouble.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par Maryse »

Bienvenue à toi!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
contrelabasse

Re: Présentation de ' contrelabasse '

Message par contrelabasse »

Maryse a écrit : 31 janv. 2019, 21:22 Bienvenue à toi!
Merci Maryse.
Répondre