Naja: super cellule + micro en un avec préampli

C'est vraiment bluffant, j'entends exactement le son de ma cb comme elle sonne acoustique, sauf que c'est + fort car là c'est amplifié.........
De plus, le set s'est enrichi, il est composé maintenant de la cellule micro+piezzo, du magnétique + 1 micro type bouchon... très honnêtement, j'en suis resté au set cellule micro+piezzo, c'est vraiment une tuerie!!!!!
Ahhhh, ça fait du bien d'être heureux!!!!!
je l'utilise avec 1 ampli AI CODA R série 3, et aucun problème de larsen...
j'y retourne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Patrick MANET
- VIP
Content pour toiapya a écrit :Ahhhh, ça fait du bien d'être heureux!!!!!

Tu peux nous donner le prix du bonheur, livraison comprise ?
Est-on obligé d'installer tous les systèmes sur la contrebasse ? A savoir le micro, le piezzo, le bouchon et le magnétique ou peut-on choisir ?
Installation facile ?
-
- Membre Actif 3
set naja
Je suis également très intéressé, mais au dela du prix (je suis prêt ? le mettre si le son est l?), j'ai deux questions propres ? mon travail: peut on jouer très fort (j'ai le stat b et de ce point de vue ça va)?
Plus important encore, et vous ne pouvez pas vous en rendre compte en jouant seul. Je m'explique, je n'ai jamais opt? pour un micro aérien par peur de repiquage desautres instru ou de moi même: j'utilise un looper (sampler de phrase) donc je joue une partie, l'enregistre et rejoue par dessus, réenregistre etc... j'ai donc besoin d'un système suffisament "hermetique" pour que ce qui sort de la sono et des retours (parties enregistrées)ne soit pas capt? par le micro et ne s'entende pas lorsque je vais "empiler" une nouvelle partie de cb. J'ai du mal ? être clair, de la même façon, je ne veux pas entendre la batterie capt?e par ma cellule.
En tout cas si c'est supérieur ? sherler et fullcircle c'est sur que ça doit être le top de ce qui se fait actuellement.
Plus important encore, et vous ne pouvez pas vous en rendre compte en jouant seul. Je m'explique, je n'ai jamais opt? pour un micro aérien par peur de repiquage desautres instru ou de moi même: j'utilise un looper (sampler de phrase) donc je joue une partie, l'enregistre et rejoue par dessus, réenregistre etc... j'ai donc besoin d'un système suffisament "hermetique" pour que ce qui sort de la sono et des retours (parties enregistrées)ne soit pas capt? par le micro et ne s'entende pas lorsque je vais "empiler" une nouvelle partie de cb. J'ai du mal ? être clair, de la même façon, je ne veux pas entendre la batterie capt?e par ma cellule.
En tout cas si c'est supérieur ? sherler et fullcircle c'est sur que ça doit être le top de ce qui se fait actuellement.
Hello patrick. alors le prix TOUT compris: 830 euros... Attention j'habite en suisse, donc je n'ai pas eu ? payer la T.V.A.
Pour l'installation, on n'est bien sûr pas obligé de tout installer. J'installe juste le piezzo auquel est relié la cellule micro par 1 petit flexible. Ca se fixe au même endroit qu'un underwood.... donc possible de l'installer SANS RIEN DEMONTER d'une basse ? l'autre....
Pour l'installation, on n'est bien sûr pas obligé de tout installer. J'installe juste le piezzo auquel est relié la cellule micro par 1 petit flexible. Ca se fixe au même endroit qu'un underwood.... donc possible de l'installer SANS RIEN DEMONTER d'une basse ? l'autre....
Re: set naja
je vais tester demain en répet le piezzo + micro et après demain en concert... et je tenterai de te répondre le + efficacement possible. Sinon j'ai test? avec le micro magnétique.... ça envoie (trop ? mon go?t). Pose également la ? au fabriquant par tel...merakhaazan a écrit : peut on jouer très fort (j'ai le stat b et de ce point de vue ça va)?
j'utilise un looper (sampler de phrase) donc je joue une partie, l'enregistre et rejoue par dessus, réenregistre etc... j'ai donc besoin d'un système suffisament "hermetique" pour que ce qui sort de la sono et des retours (parties enregistrées)ne soit pas capt? par le micro et ne s'entende pas lorsque je vais "empiler" une nouvelle partie de cb.
Pour le moment, aucun problème de larsen. Tu peux aussi choisir d'envoyer uniquement le piezzo en retour et micro ou micro + piezzo en façade...
a+
- Maryse
- VIP
Ha w?... quand meme.... 830? sans TVA. Pasque je me disais, par rapport au prix annonc? sur la première page (695?) que finalement, si on prend les accessoires suivants chez Thomann: Fullcircle - 200?, ATM 350 - 200?, préampli Presonus Bluetube - 255? on arrive donc ? 650? et la différence n'était pas énorme, avec a priori, un gage de qualité sonore super.
Mais 830?... ça fait réfl?chir.... :?
Tu organises quand une RenContrebasses en Suisse Apya?
EDIT: mais on est obligé de TOUT prendre le système? Ou bien on peut faire du ? la carte? (genre le micro magnétique, est-ce vraiment utile?)
Le lien vers le site, okazoo: http://www.sparks-music.com/najasherwood1/index.html
Mais 830?... ça fait réfl?chir.... :?
Tu organises quand une RenContrebasses en Suisse Apya?

EDIT: mais on est obligé de TOUT prendre le système? Ou bien on peut faire du ? la carte? (genre le micro magnétique, est-ce vraiment utile?)
Le lien vers le site, okazoo: http://www.sparks-music.com/najasherwood1/index.html
Dernière modification par Maryse le 05 sept. 2007, 16:43, modifié 1 fois.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
OUIIIIIIIIII, mais j'ai 3 contrebasses (1 trad, 1 montée en boyau et 1 éminence), donc 3x fullcircle on est déjà ? 600...Maryse a écrit : finalement, si on prend les accessoires suivants chez Thomann: Fullcircle - 200?, ATM 350 - 200?, préampli Presonus Bluetube - 255? on arrive donc ? 650? et la différence n'était pas énorme, avec a priori, un gage de qualité sonore super.
C'est pour cel? que j'ai choisi ce système.
Je sais pas s'il est possible de commander qu'une partie du set... ? n°gocier avec le fabricant...
Pour info, ma porte est toujours ouverte!
- Maryse
- VIP
Bon, ya un truc que je ne pige pas (c'est mon côté blonde ? forte poitrine). Sur le site il est écrit ça:
Edit: j'ai envoyé un mel pour savoir si on peut customizer la commande ;)
Quid du micro+piezzo dont tu parles apya? Pasque là ils disent "1 Dual-micro" alors ok, je comprends "micro", super. Pis entre parenth?ses, ils disent "pi?zo/cellule" et là ça me fait un court circuit avec ma compr?hension de micro... :(Set NAJA CONTREBASSE
r?f: NACB.
le set ? NAJA contrebasse ? livré est constitué de:
1 préampli NAJA ( 2 canaux)
1 dual-micro NAJA ( pi?zo/cellule)
1 speedlock NAJA ( fixation )
1.kit magnétique (mic + fixlock )
1 cordon micro/prçamp ( 2ml )
1 housse de transport SPARKS**
Edit: j'ai envoyé un mel pour savoir si on peut customizer la commande ;)
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Bon, je viens de démonter d?finitivement ma porte...reste plus que le cadre!Maryse a écrit :(c'est mon côté blonde ? forte poitrine).
Le dual, c'est en fait 1 piezzo type underwood sur lequel est fixé 1 petit flexible avec le micro ? l'extrémité. En fait, quand t'as installé l'underwood, en ben, t'as installé 2 micro d'1 coup (cf photo + haut dans le post) que tu mix comme tu souhaites.
(en fait dans la doc sparks, cellule signifie micro, donc cellule+piezzo=micro+piezzo)
Dans le kit que g reçu, il y avait tout ce que tu cites + 1 micro bouchon encore en plus et plein de cables....
- christophe jodet
- Membre Actif 3
J'ai le même probleme pour mon duo basse-sax car le micro reprend le son de la table qui elle même reprend tout ce qui bouge autour d'elle. Je ne passe passe donc pas mon micro ds le looper mais ds l'ampli en direct.merakhaazan a écrit : Je m'explique, je n'ai jamais opt? pour un micro aérien par peur de repiquage desautres instru ou de moi même: j'utilise un looper (sampler de phrase) donc je joue une partie, l'enregistre et rejoue par dessus, réenregistre etc... j'ai donc besoin d'un système suffisament "hermetique" pour que ce qui sort de la sono et des retours (parties enregistrées)ne soit pas capt? par le micro et ne s'entende pas lorsque je vais "empiler" une nouvelle partie de cb.
Mes boucles ne sont faites que par le stat b.
- Pierre
- Membre Actif 6
Il est clair comme déjà dit ? plusieurs reprises que le système n'est pas dissociable ? l'achat.
J'ai pas eu d'explication particuliére mais la personne était ferme et clair sur ce point
Par contre il était très interessé pour présenté le système ? une de nos rencontrebasses... bon j'avais pas prévu qu'on ne pouvait être seul ? une rencontrebasse non plus
J'ai pas eu d'explication particuliére mais la personne était ferme et clair sur ce point
Par contre il était très interessé pour présenté le système ? une de nos rencontrebasses... bon j'avais pas prévu qu'on ne pouvait être seul ? une rencontrebasse non plus
-
- Membre Actif 3
C'est en effet une solution ? laquelle j'ai pensé mais du coup, en toute logique tu devrais avoir une différence de qualité de son entre le moment ou tu joues une partie et lorsue cette même partie est "jouée" par le looper. Ex: tu joue un riff 4 fois: le son en façade est iun mix de la stat b et de l'aerien= bon son. Des que tu loop, le son de façade deviens uniquement le son de la stat. Question, c'est pas trop flagrant la différence?christophe jodet a écrit :J'ai le même probleme pour mon duo basse-sax car le micro reprend le son de la table qui elle même reprend tout ce qui bouge autour d'elle. Je ne passe passe donc pas mon micro ds le looper mais ds l'ampli en direct.merakhaazan a écrit : Je m'explique, je n'ai jamais opt? pour un micro aérien par peur de repiquage desautres instru ou de moi même: j'utilise un looper (sampler de phrase) donc je joue une partie, l'enregistre et rejoue par dessus, réenregistre etc... j'ai donc besoin d'un système suffisament "hermetique" pour que ce qui sort de la sono et des retours (parties enregistrées)ne soit pas capt? par le micro et ne s'entende pas lorsque je vais "empiler" une nouvelle partie de cb.
Mes boucles ne sont faites que par le stat b.
PS: n'en d?plaise au constructeur qui vante une isolation parfaite du capteur, j'arrive ? entendre dans ma stat b, les autres instrus comme la batterie, sur des scènes ? gros son. Je fais une musique très amplifiée c'est pourquoi le naja m'intéresse s'il combine qualité de son acoustique avec fort volume car jusqu'a présent, les solutions étaient beau son acoustique mais peu de puissance ou grosse amplification mais avec une coloration, un grain dans lequel il manquait de "l'air": du coup un rendu moins acoustique. Si naja resolve ce problème, j'envoie direct ma lettre au p?re no?l.
- Patrick MANET
- VIP
Pour les rencontrebasses dans le Fa west (La Rochelle), on pourrait effectivement faire venir le concepteur du système.
Moi aussi j'ai plusieurs contrebasses montées différemment avec une équipée d'un full circle et les autres avec ce qu'il me reste des anciens systèmes....
En tous cas, bien envie d'entendre ça
Moi aussi j'ai plusieurs contrebasses montées différemment avec une équipée d'un full circle et les autres avec ce qu'il me reste des anciens systèmes....
En tous cas, bien envie d'entendre ça

- Patrick MANET
- VIP
merakhaazan a écrit :jusqu'a présent, les solutions étaient beau son acoustique mais peu de puissance ou grosse amplification mais avec une coloration, un grain dans lequel il manquait de "l'air": du coup un rendu moins acoustique. Si naja resolve ce problème, j'envoie direct ma lettre au p?re no?l.

Et on ferme la rubrique "amplification" du forum pour diriger les questions vers l'adresse de Naja