Je viens de changer mes cordes sur ma (nouvelle) contrebasse pour la première fois.
Et là, l'anxiété du débutant m'étreint... J'ai remplacé les Evah Pirazzi Weich, qui étaient sur la basse par des Obligato (après moult retournements de décision, des écoutes à l'aveugle sur le site d'Hervé Jeanne, des lectures d'avis dans tous les sens, bref.).
Une fois les cordes à peu près stabilisés, grosse déception, je leur trouve un son "creux", pas de punch, sauf sur le G, et surtout je joue archi faux !
J'ai lu ici même que les Eva Pirazzi faciliteraient la justesse ?
viewtopic.php?f=16&t=1839&p=17696&hilit=justesse#p17696, (cf post de christophe jodet » 18 juin 2009, 22:56)
Blague à part, y'a t'il des cordes qui facilitent la justesse ? Really ?
D'autre part, suite à ce changement de cordes, je m'aperçois que les cordes semblent hautes dès le sillet. J'ai testé en passant une carte de visite dessous, ça passe vraiment bien ! est-ce que si c'est trop haut ça peut jouer sur la justesse ? mais si oui alors pourquoi je ne jouais pas si faux avant ?
Je veux bien imaginer qu'il y'a un temps d'adaptation avec des cordes neuves, mais là la différence est assez perturbante.
Merci pour vos zavis zéclairés !