woody_haleine a écrit : ↑06 avr. 2019, 23:06
Coutumier du fait de quoi au juste, de poster sur un forum ?
Merci. Merci infiniment de ce cadeau qu'est ta réponse! Un joli rayon de soleil sur cette journée de dimanche qui n'en manque pas trop, il est vrai.
Cette dernière réponse démontre avec une précision sans faille un type de fonctionnement qui permet de semer l'embrouille.
Isoler du contexte, tronquer, ne réagir que sur une partie des données pour prouver que l'autre se fourvoie et profère des injustes propos. Faire semblant de ne pas comprendre (ou carrément ne pas comprendre, mais là c'est plus grave) pour alimenter le trouble, tenter de faire passer l'autre pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il raconte et a des propos incohérents, et, évidemment, du même coup, se faire passer pour une victime.
J'attends, avec une impatience frétillante, des cris d'orfraie invoquant une cabale ou une machination qui viserait, de ma part, à te faire dire ce que tu n'as pas dit

Alors que tout le démontre avec une clarté implacable. Tu isoles une phrase, tu la tronques, tu sors du contexte pour invoquer une interprétation erronée de tes propos et/ou justifier ainsi que l'autre est totalement à côté de la plaque.
Ces derniers échanges n'expriment que la substantifique moelle de ce type de procédé, je te remercie de l'avoir ici simplifié avec maestria
woody_haleine a écrit : ↑06 avr. 2019, 23:06
Je ne sais pas quel est ton problème au juste, mais je pense en effet qu'une bonne nuit de sommeil te fera le plus grand bien.

Et cette seconde citation est ma préférée. Tu sais quoi? Comme j'ai sourit en la lisant.
Déjà l'éventualité que j'aie un problème, bon... facile. Evidemment, quelqu'un qui te contredit a
un problème.
Et la deuxième partie... mmmmh.... du bonbon. Là on est dans du "ma pauvre, tu es fatiguée et pas bien en ce moment, tu ne vois pas clair, tes facultés d'analyse et d'observation sont émoussées. Va te reposer."
Et oui... j'ai l'outrecuidance de "croiser le fer" (expression symbolique) avec toi. Donc j'ai un problème. Donc je suis une petite chose qui a besoin d'aller se reposer.
DU BONBON !!!!
Encore. Encore. Ne m'abandonne pas Woody, fais moi encore jsourire de tes argumentations, contre-argumentations, citations tronquées hors contexte et condescendance appuyée. Miam.