J'ai acheté ma première contrebasse (une Autrichienne) dans un grand magasin d'instruments de Bastille, pendant le bicentenaire de la révolution (ça fait déja un bail) Elle était en vitrine, j'ai hésité quelques jours , j'ai mal dormi, j'ai craqué
 Je voulais jouer du rockabilly , du bluegrass et faire du slap , j'adore de son de la CB depuis l'enfance.
  Je voulais jouer du rockabilly , du bluegrass et faire du slap , j'adore de son de la CB depuis l'enfance.J'ai pris des cours avec le contrebassiste d'un groupe de rock'n roll sans passer par la case solfège, je travaillait sur des lignes de bluegrass , ligne boogie , et gamme . Les cours comme cela n'étaient pas très efficaces et j'avais vraiment l'impression de perdre du temps , c’était assez triste. Puis je suis parti aux USA quelques temps , "elle" est restée chez mes parents . Ensuite retour en France , galère quelques temps et vente de la CB
 je regrettais déja une heure après mais c'était trop tard.  Aujourd'hui j'ai 57 ans et cette histoire de vente n'est toujours pas passée , j'ai envie d'en racheter une et de vraiment apprendre à en jouer. J'ai vu le fameux site thomann et gear4music ( ils se valent ? )  , je pense démarrer avec  un prix moyen. dans les 1300 €  je pense aussi avoir à changer au moins deux cordes parceque je me souviens que ça me détruisait les doigts , pour le slap on met en général des cordes en boyaux ou synthétiques je crois ?  Voila , merci de votre accueil , au millieu de joueurs plus ou moins aguerris de Jazz et de classique je fais un peu mouton noir, mais j'ai vraiment envie d'apprendre et tous vos conseils pourront m’encourager.
   je regrettais déja une heure après mais c'était trop tard.  Aujourd'hui j'ai 57 ans et cette histoire de vente n'est toujours pas passée , j'ai envie d'en racheter une et de vraiment apprendre à en jouer. J'ai vu le fameux site thomann et gear4music ( ils se valent ? )  , je pense démarrer avec  un prix moyen. dans les 1300 €  je pense aussi avoir à changer au moins deux cordes parceque je me souviens que ça me détruisait les doigts , pour le slap on met en général des cordes en boyaux ou synthétiques je crois ?  Voila , merci de votre accueil , au millieu de joueurs plus ou moins aguerris de Jazz et de classique je fais un peu mouton noir, mais j'ai vraiment envie d'apprendre et tous vos conseils pourront m’encourager.

le style de musique où j'évoluais à l'époque s’appelle le Psychobilly , en matière de slap c'est le pire truc pour les associations de défense de la contrebasse.
  le style de musique où j'évoluais à l'époque s’appelle le Psychobilly , en matière de slap c'est le pire truc pour les associations de défense de la contrebasse.   

Merci pour ce retour.
 Merci pour ce retour.