Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Contrebasse en or massif en bois

Message par michif »

Woody, je vais faire une tentative d’éclaircissement (rapide) sur le fond et la forme.

Sencha a en fait tenté de t’expliquer en prenant ta technique d’intervention : il a repris chacun de tes paragraphes, a isolé quelque fois des phrases et a systématiquement commenté, argumente, réagi, réajusté, corrigé, repris, critiqué etc etc.

Ça, au bout d’un moment, c’est infernal et pénible. Ça devient en fait rapidement ressenti comme très agressif (par une majorité de pauvres petits êtres qui se croient musicos ou autres).

Et tout ça, sans fin et avec toujours des relances jusqu’au dernier mot (sauf moi que tu ignores .. non, je rigoles).

Et sur le fond (je ne sais jamais s’il y a un « s » ou pas dans ce contexte, souvent sur le ton donneur de leçons, voire quand tu es coincé sur le ton vexant et pseudo psy décrypter de toutes nos faiblesses, du haut de ta grandeur éthique, de ton sens de la provoque plus que sain et de ton grand courage.

Bref, c’est juste un peu gonflant.

Normalement, j’en prends pour 2 000 signes au moins, phrase par phrase.

Ou pas ... donc je pars siffloter

Sencha a essayer de te le faire comprendre, en démontrant que si tout le monde procède ainsi, on va tous tourner chèvre. Et je ne suis pas sûr que tu l’ais compris, ou en tout cas tu l’a balayé d’un revers de main.

:chant: :chant: :chant: :chant: :chant: :dem: :parfait: :mac: :sleepy: :dem: :fet: :idea: :rotate: :am: :nul: :heart: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1667
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Contrebasse en or massif en bois

Message par Dan »

michif a écrit : 01 nov. 2019, 21:36 Et sur le fond (je ne sais jamais s’il y a un « s » ou pas dans ce contexte)…
Sans s.

Fonds avec s = bien immeuble ("C'est le fonds qui manque le moins", dit le laboureur à ses enfants.)

Et aussi : un fonds de commerce.

:D

Dans le contexte, un petit H. S., ça permet de souffler un peu...
:mrgreen:
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1667
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Contrebasse en or massif en bois

Message par Dan »

woody_haleine a écrit : 01 nov. 2019, 21:22 C'est hallucinant cette si haute estime de soi ...
:shock:
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1406
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Bruit

Message par Bdumbdum »

Bdumbdum a écrit : 31 oct. 2019, 23:19 aaaarrrggghhhhharrrgghharhhh bbrrrhhngtarfbn....
STOOOOOOOOOP.........s'iouplait...
je me permet, malheureusement de me citer;<;;;; pas glop;..>.?? et bien sur sans avoir pris la peine de lire toute cette .... toute cette... toute cette............. vraiment désolé.... :-( :-( :-( :-( :-( :-(
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bruit

Message par michif »

:chant: :chant: :chant: :chant:

:ninja: :mrgreen: :heart: :nul: :parfait: :heart: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1667
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bruit

Message par Dan »

"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bruit

Message par Maryse »

woody_haleine a écrit :Tu fais comme tu veux Maryse, si votre petit jeu n'a pour but que de m' éjecter du forum (ça fait un moment que vous jouez à ça), ben fait le.
C'est en cours. Tu seras averti de cette décision collégiale.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Re: Bruit suite

Message par PierreYves »

Bonjour

Juste pour ce que cela vaut et pour ce que j'ai lu, tant sur la forme que sur le fond, je ne vois aucune raison de t'exclure du forum.

Tu présentes des arguments et de façon courtoise. Certes tu ne "lâches pas l'affaire" mais si tu n'es pas convaincu par les arguments différents (sinon opposés) pourquoi lâcherais-tu ?

Ceux qui trouvent... disons... ton opiniâtreté... "saoulante" (cela m'arrive...) ne sont en rien obligés de lire, a fortiori de répondre.

Bon dimanche à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Bruit suite

Message par Mister cbass »

Bah j'avoue que je ne comprends pas non plus.
On a commencé a débattre toi, bdumbdum et moi....perso je n'ai rien vu d'agressif etc...de ta part, que ca soit dans ce sujet ou ailleurs sur le forum. :parfait:
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3025
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas que ce que je considère comme un côté très pénible, souvent limite et très agaçant de woody "mérite" qu'on l'exclue du forum (ah ! consensus mou, quand tu nous tiens ...) . Il dit en plus beaucoup de choses intéressantes. Mais pas que ...

J'ai dit tout ce que j'avais à lui dire.

Et en plus, cela lui ferait trop plaisir qu'on l'aide à construire la statut du martyre, oeuvre de la bande des 4 (tiens, ça me rappelle quelque chose. De vieux relents maoïstes qui remontent ?). Je le laisse à ses petits fantasmes complotistes et m'en vais siffloter.

:chant: :chant: :chant: :chant:


:mrgreen: :heart: :ninja: :?: :!: :excla: :mac: :nul: :parfait: :sleepy: :arrow: :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par asr »

Bonsoir,

Suffisamment d’encre 2.0 à coulé sur ce forum, qui n’est pas un lieu d’expression de la démocratie, puisque c’est Dbass qui en assume toute la responsabilité.

Ce forum n’est pas destiné à ce genre d’échanges, aussi je vous demande ce cesser d’ajouter du bruit au bruit... vous pouvez continuer ces échanges en privé.

Je ne tiens pas à verrouiller un sujet de plus.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par asr »

Le bar est ouvert. En revanche, ils ne servent plus d’alcool. Tout le monde au jus d’orange, le bistrotier a encore des relents de la veille…
Allez, j’ai une blague de toto à partager. C’est un pote violoniste qui me l’a racontée.

Comment éviter de se faire voler sa contrebasse ?
.
.
En la mettant dans un étui d’alto.






Bon, ok. Le jus d’orange, ça fait bizarre, quand même…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2802
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

Ah ben c'est bien...
la blague est pas mal, par contre on veut du pastis à l'apéro, et du rhum au digeo!
tchiiin!
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1406
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Bistro du coin coin

Message par Bdumbdum »

........c'est sûr que tu nous tous fait rêver ASR avec ton jus d'orange et ta blague pourri.... ou inversement... :rotate: :rotate: .. (tu parle d'un rade... :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Bistro du coin coin

Message par Mister cbass »

michif a écrit : 03 nov. 2019, 20:10 Pour ce qui me concerne, je ne pense pas que ce que je considère comme un côté très pénible, souvent limite et très agaçant de woody "mérite" qu'on l'exclue du forum (ah ! consensus mou, quand tu nous tiens ...) . Il dit en plus beaucoup de choses intéressantes. Mais pas que ...

J'ai dit tout ce que j'avais à lui dire.

Et en plus, cela lui ferait trop plaisir qu'on l'aide à construire la statut du martyre, oeuvre de la bande des 4 (tiens, ça me rappelle quelque chose. De vieux relents maoïstes qui remontent ?). Je le laisse à ses petits fantasmes complotistes et m'en vais siffloter.

:chant: :chant: :chant: :chant:


:mrgreen: :heart: :ninja: :?: :!: :excla: :mac: :nul: :parfait: :sleepy: :arrow: :idea: :arrow:
Ben du coup il est plus là ou exclu, dommage il était ancien ici je pense. J'avoue trouver la décision forte, je n'ai pas tout l'historique du membre en question. Mais depuis que je parcoure ce forum rien de " méchant" ou " grossier' ne m'avait sauté aux yeux.
Ahhhh les microcosmes que sont les forums.
La vie est Belge
Répondre