Guitariste de jazz et classique de formation avec 15 ans de conservatoire et beaucoup de pratique sur scène dans ma première jeunesse, je me suis mis également à la basse électrique il y a quelques années avec une Noguera. J’habite près de Bordeaux.
Amoureux passionné du jazz sous toutes ses formes et notamment des musiques du monde, je souhaite à présent apprendre pour mon plaisir la contrebasse et pouvoir jouer avec mes amis, mais également accompagner ma jeune fille qui est une pianiste de jazz assidue notamment sur des compositions de type Avishai Cohen, etc.
Amateur de belles lutheries pour ce premier achat je voudrais essayer néanmoins de rester en dessous des 2000 € si possible avant de faire le grand saut pour une contrebasse de luthier d’ici 3 ans.
Autant je suis assez calé sur les lutheries de guitare classique est basse électrique, autant j’aimerais avoir vos conseils avisés pour ce premier achat.
Amis contrebassistes expérimentés, quelles sont les conseils que vous me donneriez afin de réaliser un bon achat en terme de bois pour la table, de touche, chevalet, taille, diapason, marques, etc. ?
Où puis-je trouver des offres de contrebasses
Intéressantes ?
Si jamais cela peut servier, je mesure 1,77 et suis de bonne carrure.
Je vous remercie d’avance !
Importateur de grands vins étrangers de métier, j’aurais le plaisir d’envoyer amicalement une belle bouteille à celle / celui qui me fera trouver ma nouvelle « moitié »