Salut
Merci pour cette suggestion.
Je pense essayer quelque chose de semblable ... mais qui ne mette pas en jeu des vis de réglages ; sinon autant acheter un full circle , j’en ai eu sur une contre de loc en tournée à l´étranger et j’en garde 2 souvenirs : à l’archet c’est sympa mais au doigt c'est mou , pas assez de punch et pas de profondeur dans le son, j’ai eu aussi à en mixer et cela corrobore mes impressions de jeu ... après je sais que suis plus qu’exigeant ;)
Suite à quelques années sur 3 contrebasses à vis laiton et alu , je vais recycler un chevalet sans vis .
Le passer de 3 a 4 cordes (oui le machin date un peu ...)
Ensuite je compte percer verticalement le pied côté bassbar avec une mèche de 7 .
Un autre trou de 2 horizontal , permettra de passer les fils . Dans le trou de 7 il y aura une capsule électret type primo 172 , je suis en train de réfléchir à une méthode pour en ajuster la pression soit contre la table , soit contre le bout du trou de 7 ...
J’ai pensé aussi à enlever les vis d’un de mes chevalet et à y mettre un piezo dans des cales de bois le tout collé à la colle d’os ...
Encore pas mal de pain sur la planche ;
Mais là je fais une petite pause avec l’électronique ... j’ai le cordier de ma nouvelle basse qui ne va pas (trop lourd ,trop sombre et trop peu sonore en pizz ) alors je règle ça en premier lieu en écoutant le dernier live de vulfpeck ;)
84D66944-A914-4F29-886E-2A5143F55A43.jpeg