Merci Maryse, les points négatifs que tu as cités ne me poussent pas à te suivre sur ce coup là, ça sert aussi à ça?
Benoit, j'ai pécho "le problème à 3 corps" en epub (je ne lis plus que sur liseuse depuis des années)... Je vais ptêt' essayer après mon pavé en cours... Mais je crains un peu la hard SF, les longues explications scientifiques, bien qu'étant moi même de formation scientifique (biologie) je crains la méchante physique, la relativité, la chimie cacochyme et les maths purgatifs à avaler à l'entonnoir littéraire... C'est pas trop hard? Y'a aussi de bons persos? On découvre la culture chinoise? On peut ne lire que le premier comme un one shot?
Sinon, après avoir terminé la trilogie tricotin (médiévial, historique fiction, pas fantasy cette fois), je ne peux que vous recommander chaudement de lire Michel Folco, d'autant que ces 3 (4) books peuvent se lire indépendamment!
Oui 4 en fait, alors que je croyais qu'il n'y en avait que 3, mais le dernier est encore dans la descendance tricotin... c'est un gros pavé alors que les autres sont moyens, je recommande au moins la trilogie (donc les 3 premiers de l'auteur), mais vous pouvez ne lire que le 1er si une histoire de bourreau géniale vous intéresse, ou que le 2è si les enfant terribles ou la vie avec les loups vous motive plus... Avec dans tous les cas de la culture franchouille et de la vie médiévale dans un langage truculent!
1-Dieu et nous seuls pouvons (1991)
2-Un loup est un loup (1995)
3-En avant comme avant ! (2001)
4-Même le mal se fait bien (2008)
A plus lecteurs et lecteuses.
Pace e salute pour l'année vin vin!