J'ai jamais beaucoup écouté la radio, mais une amie m'a branché sur les podcasts récemment.
Sur Android, j'ai trouvé "Podbean" comme application* (j'ai l'impression qu'en fonction des applications, on a accès ou non à certains podcasts...

Et dons dans la liste proposée, je tombe sur "Franck Ferrand raconte" sur Radio Classique. J'ai beaucoup apprécié! Des podcasts courts (une petite demie heure) sur des thèmes d'histoires, de personnages, d'évènements etc... On apprend plein de choses.
Le gars a une super diction, il tient bien en haleine, belle voix avec des medium et j'apprécie aussi le fait qu'il puisse prendre un peu partie sur les faits qu'il relate.
Voilou!
A vous les studios.
Je suis preneuse d'émissions de vulgarisation scientifique tout azimut et dé podcasts sur des compositeurs.
* Podbean est une application anglo-saxonne qui fournit plein de résultats dans le moteur de recherche, mais par défaut, les podcasts proposés dans le menu sont tous anglais. Et quand on est comme moi et qu'on découvre le truc c'est pas génial car je ne sais pas que chercher comme titres d"émissions. Auriez vous une application de podcast française pour Android qui récolte large sur ce qui est proposé?