accordeur contrebasse
- Maryse
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Sauf si tu t'en sers comme sourdineDolganoFF a écrit : Il est utilisable même sans micro et ne modifie pas du tout le son
Je connais la sortie, merci.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Maryse
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Mais ya des amplis avec une sortie "tuner". Le son ne passe pas par l'accordeur avant d'aller dans l'ampli, du coup...
Et puis c'est quoi cette manie de s'accorder sur scène? On fait du z?le pour faire croire qu'on joue juste, mmmmh?
Et puis c'est quoi cette manie de s'accorder sur scène? On fait du z?le pour faire croire qu'on joue juste, mmmmh?
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- jeffpau
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Hello,
J'ai honte : ? chaque post que je fais, je balance un couplet sur les impédances...mais bon, j'y retourne !!
Les pédales Boss & o sont ?tudi?es pour des micros magnétiques type guitare ou basse électrique --> les impédances étant bien différentes : il est pas ?tionnant que ton son soit modifié lors du passage dans ton accordeur ou ton A/B box.
Pour éviter ça, il te faut mettre ton accordeur en parral?le dans une pédale "true-bypass".
Ce genre d'effet (qui n'est pas un effet d'ailleurs) vaut assez cher pour ce que c'est : c'est juste une pédale qui ne transforme pas le son mais pas du tout !!
intéressant non??
But du jeu : ton signal (contrebasse vers ampli ) passe à travers sans être modif? et il est d?riv? vers l'accordeur.
Ce qui rentre dans l'accordeur n'en sort pas. Du coup, on s'en fout qu'il soit modifié
Exemple de pédale "true bypass" : http://www.banzai-effects.com/Banzai-Tr ... 17668.html
Sinon, la solution de l'accordeur piezo montr?e par Dolganoff, j'en ai un et ça marche bien : seul hic, c'est pas rétro-éclairé --> souvent pas pratique sur scène :?
Par contre, je suis sceptique sur le coup du prçamp : ça fera pas de mal, mais la cause du pb est toujours là : on couple une cellule (type piezo j'imagine) avec une pédale qui a une impédance d'entrée trop basse. --> s'il est placé après l'accordeur, le prçamp va améliorer un son sacrément d?grad?.
S'il est placé avant l'accordeur, l'accordeur risque de dégrader le son préamplifié -> l?, il ne servira ? rien.
A mon avis, il vaut mieux préserver le plus possible une haute impédance dans ta cha?ne contrebasse -> ampli (ou contrebasse ->sono)
salutations
jeff
J'ai honte : ? chaque post que je fais, je balance un couplet sur les impédances...mais bon, j'y retourne !!
Les pédales Boss & o sont ?tudi?es pour des micros magnétiques type guitare ou basse électrique --> les impédances étant bien différentes : il est pas ?tionnant que ton son soit modifié lors du passage dans ton accordeur ou ton A/B box.
Pour éviter ça, il te faut mettre ton accordeur en parral?le dans une pédale "true-bypass".
Ce genre d'effet (qui n'est pas un effet d'ailleurs) vaut assez cher pour ce que c'est : c'est juste une pédale qui ne transforme pas le son mais pas du tout !!
intéressant non??
But du jeu : ton signal (contrebasse vers ampli ) passe à travers sans être modif? et il est d?riv? vers l'accordeur.
Ce qui rentre dans l'accordeur n'en sort pas. Du coup, on s'en fout qu'il soit modifié
Exemple de pédale "true bypass" : http://www.banzai-effects.com/Banzai-Tr ... 17668.html
Sinon, la solution de l'accordeur piezo montr?e par Dolganoff, j'en ai un et ça marche bien : seul hic, c'est pas rétro-éclairé --> souvent pas pratique sur scène :?
Par contre, je suis sceptique sur le coup du prçamp : ça fera pas de mal, mais la cause du pb est toujours là : on couple une cellule (type piezo j'imagine) avec une pédale qui a une impédance d'entrée trop basse. --> s'il est placé après l'accordeur, le prçamp va améliorer un son sacrément d?grad?.
S'il est placé avant l'accordeur, l'accordeur risque de dégrader le son préamplifié -> l?, il ne servira ? rien.
A mon avis, il vaut mieux préserver le plus possible une haute impédance dans ta cha?ne contrebasse -> ampli (ou contrebasse ->sono)
salutations
jeff
Dernière modification par jeffpau le 30 sept. 2007, 22:51, modifié 1 fois.
BASS PLAYER INFRACTION SHEETMaryse a écrit :Et puis c'est quoi cette manie de s'accorder sur scène? On fait du z?le pour faire croire qu'on joue juste, mmmmh?
UPRIGHT PLAYERS
[ ] Showing up before first downbeat.........................$25
[ ] Playing audibly....................................................$25
[ ] Faking changes...................................................$25
[ ] Slapping.............................................................$150
[ ] Missing tutti lick, then mentioning vintage of bass...$25
[ ] Excessive sweating.............................................$25
[ ] Pedal point double-stops during horn solo..............$50
[ ] Asking leader for a solo.......................................$30
[ ] Accepting solo when offered.................................$50
[ ] Taking second chorus..........................................$100
[ ] Playing solo arco.................................................$400
[X] Pretending to check tuning after playing out of tune....$100
[ ] Playing "A Train" ending on every tune.......................$200
[ ] Playing extended "A Train" ending on every tune.........$500
- Patrick MANET
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- gallou
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Michel, j'ai rien compris, je ne connais pas tous ces trucs dont tu parles, mais si tu cherches un accordeur simple et qui fonctionne bien, celui proposé par DolganoFF est super. En plus, pour ceux qui font du baroque, il prend 415 aussi. Y a vraiment rien de plus pratique.DolganoFF a écrit :Sinon, je trouve que pour la contrebasse la meilleure solution s'est un accordeur ? pince comme Korg AW1.
alors petite explication sur les pédales boss ,y'a un truc a savoir c'est que c'est la m...e .Alors bcp de gens me diront "mais non t'allucine", alors d'accords il y a quelque effets rigolo mais quand la p?dal n'est pas en marche le son est completement d?natur? et que ce soit basse ou contre basse, je sais pas pour guitare j'imagine que ça doit être pareil...cela me rassure de voir d'autre personne parler de ça. Sinon l'accordeur avec pince me semble le mieux. Et si tu veu des bonnes pedales : electro harmonix, dan electro, roadrunner custom guitar, ...
Some people call me the space cowboy !
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
Non, c'est super, je propose qu'on d?cerne ? Jeff une m?daille de l'Ordre des Grands Gardiens des impédances !jeffpau a écrit :J'ai honte : ? chaque post que je fais, je balance un couplet sur les impédances...mais bon, j'y retourne !!
Le Meisel que vend Bob Gollihur est rétro-éclairé...jeffpau a écrit :Sinon, la solution de l'accordeur piezo montr?e par Dolganoff, j'en ai un et ça marche bien : seul hic, c'est pas rétro-éclairé --> souvent pas pratique sur scène :?
entièrement d'accord. De toute façon, un accordeur n'a rien à faire dans le chemin du signal. Il y a toujours plein de possibilités pour d?river un signal pour l'accordeur : par exemple sortie "tuner" comme disait Maryse, un line out non utilisé quelque part, etc.jeffpau a écrit :Par contre, je suis sceptique sur le coup du prçamp : ça fera pas de mal, mais la cause du pb est toujours là : on couple une cellule (type piezo j'imagine) avec une pédale qui a une impédance d'entrée trop basse. --> s'il est placé après l'accordeur, le prçamp va améliorer un son sacrément d?grad?.
Pour l'instant, je me sers d'un Boss TU-15 ordinaire, mais je joue de plus en plus en acoustique seulement, donc je n'ai pas de cellule sur la basse, donc il faut se servir du micro de l'accordeur et c'est super chiant de s'accorder quand les autres font du bruit. Donc je vais passer ? l'accordeur ? pince dès que possible.
J'ai trouvé encore un accordeur avec l'?clairage chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/intellitouch_pt1.htm
Je me demande est-ce que la pince est assez large pour la mettre sur la tête de la CB?
http://www.thomann.de/fr/intellitouch_pt1.htm
Je me demande est-ce que la pince est assez large pour la mettre sur la tête de la CB?
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