L'idée m'est venue suite aux différents échanges sur les recueils à travailler pour la basse, mais aussi après le concert de Chick Corea de ce 23 février à la Halle aux Grains. Le trio a joué sur une sonate de Scarlatti (D).
J'ai ressorti un recueil (pour piano) de quelques unes d'entre elles que j'avais en stock (ce sont des pièces superbes, il en a écrit, il me semble, plus de 600 ...).
Je me permets de publier une photo, je pense que cela ne posera pas de pbs majeurs.
Main droite, main gauche (du piano), cela me paraît tout à fait jouable, même s'il y a quelque fois des adaptations à faire.
Je me propose de les bosser, soit en re-re, soit une partie à la ctbasse et l'autre à l'euphonium (mais aujourd'hui, je ne suis pas encore assez costaud et sûr de moi).
Sinon, autre option qui me plait encore plus, c'est de trouver une ou un collègue contrebassiste dans la région toulousaine pour y travailler. Il y a le choix parmi toutes les sonates, on devrait bien en trouver quelques unes de jouables.
Est ce que cela intéresse quelqu'un ? Moi oui !