Sinon, je trouve que pour la contrebasse la meilleure solution s'est un accordeur ? pince comme Korg AW1:

Il est utilisable même sans micro et ne modifie pas du tout le son

Sauf si tu t'en sers comme sourdineDolganoFF a écrit : Il est utilisable même sans micro et ne modifie pas du tout le son
BASS PLAYER INFRACTION SHEETMaryse a écrit :Et puis c'est quoi cette manie de s'accorder sur scène? On fait du z?le pour faire croire qu'on joue juste, mmmmh?
Michel, j'ai rien compris, je ne connais pas tous ces trucs dont tu parles, mais si tu cherches un accordeur simple et qui fonctionne bien, celui proposé par DolganoFF est super. En plus, pour ceux qui font du baroque, il prend 415 aussi. Y a vraiment rien de plus pratique.DolganoFF a écrit :Sinon, je trouve que pour la contrebasse la meilleure solution s'est un accordeur ? pince comme Korg AW1.
Non, c'est super, je propose qu'on d?cerne ? Jeff une m?daille de l'Ordre des Grands Gardiens des impédances !jeffpau a écrit :J'ai honte : ? chaque post que je fais, je balance un couplet sur les impédances...mais bon, j'y retourne !!
Le Meisel que vend Bob Gollihur est rétro-éclairé...jeffpau a écrit :Sinon, la solution de l'accordeur piezo montr?e par Dolganoff, j'en ai un et ça marche bien : seul hic, c'est pas rétro-éclairé --> souvent pas pratique sur scène :?
entièrement d'accord. De toute façon, un accordeur n'a rien à faire dans le chemin du signal. Il y a toujours plein de possibilités pour d?river un signal pour l'accordeur : par exemple sortie "tuner" comme disait Maryse, un line out non utilisé quelque part, etc.jeffpau a écrit :Par contre, je suis sceptique sur le coup du prçamp : ça fera pas de mal, mais la cause du pb est toujours là : on couple une cellule (type piezo j'imagine) avec une pédale qui a une impédance d'entrée trop basse. --> s'il est placé après l'accordeur, le prçamp va améliorer un son sacrément d?grad?.