Pour ma défense j'ai aussi dit que le son dépendait également de mon humeur ^^Patrick MANET a écrit :Une chose remarquable aussi, lorsque l'on travaille régulièrement, la basse sonne bien, les cordes sont parfaites, la hauteur impeccable...
Et si on se laisse aller à négliger l'instrument, c'est alors que l'on a tendance à aller voir le luthier ou le marchand de cordes
Reporter la faute sur le matos, ça soulage

Mais t'as raison, en ce moment je bosse beaucoup moins (enfin, la contrebasse, parce que la fac...
 ) et ça se ressent sur le son, vraiment. Et puis j'attaque des morceaux plus difficiles (mais plus jolis aussi, ça compense !), je me décourage un peu vite en ce moment. Bref, c'est mes réglages à moi qu'il faut changer pas ceux de ma contrebasse
 ) et ça se ressent sur le son, vraiment. Et puis j'attaque des morceaux plus difficiles (mais plus jolis aussi, ça compense !), je me décourage un peu vite en ce moment. Bref, c'est mes réglages à moi qu'il faut changer pas ceux de ma contrebasse 






 
  Bref, chuis allé voir le week-end passé mon p'tit vieux de luthier qui m'a réglé le chevalet et m'a rapproché les cordes.
  Bref, chuis allé voir le week-end passé mon p'tit vieux de luthier qui m'a réglé le chevalet et m'a rapproché les cordes. un son chaud, rond et une main reposée!!! Les cordes je crois que c'est des Pirastro Chromcor, mais bon chuis un gros débutant, donc question matos, chuis vraiment pas fiable... Maintenat c'est plus la hauteur des cordes qui me pête la main, mais les exercices Petracchi
  un son chaud, rond et une main reposée!!! Les cordes je crois que c'est des Pirastro Chromcor, mais bon chuis un gros débutant, donc question matos, chuis vraiment pas fiable... Maintenat c'est plus la hauteur des cordes qui me pête la main, mais les exercices Petracchi  




 
 