C'est très drôle, je me suis levé ce matin en me disant que ca me ferait du bien de me refaire une grosse session de ce super exo
Très beau jeu Patrick
Je rajoute une vidéo de Ben Levin qui fait exactement le même exo .... à sa manière !

ca commence à 1:00.
Et je complète avec la traduction son petit speach à la fin de la vidéo pour les non anglophone, ça vaut le coup je trouve :
" Mon but est d'arriver au point où je peux jouer les standards de jazz de cette façon. Je connais beaucoup de guitariste qui en sont capables. Je ne suis pas encore arrivé au stade où ça me vient naturellement, c'est très dur pour moi. Je travaille ça depuis un moment et ça m'a aidé énormément.
Ca m'a surtout aidé à jouer avec les autres parce que le truc c'est que quand on prends un solo, ce qui est important ce n'est pas juste de faire un super solo ou une belle mélodie, c'est de jouer avec le groupe et de jouer ce qui est cool dans la chanson.
C'est pour ça que garder la carrure, savoir où l'on est rythmiquement, où l'on est au niveau macroscopique de la chanson est crucial pour faire un vraiment bon solo. Un solo qui magnifie la chanson. Pas un solo qui attire l'attention sur vous pour que les gens vous suivent sur Instagram"